A voir également:
- Envois d'un tableau vers calc
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 18:55
27 déc. 2014 à 18:55
Bonjour
ta question est imprécise, tu as un tableau dans calc et tu veux faire une courbe:
-A la main? -> ta question n'a rien à faire dans le forum programmation et je la déplace dans le forum Bureautique (ma première réaction en fait)/
-Par programmation? -> Quel langage? Pour écrire l'ods as tu utilisé une API, oui laquelle? Quel code as tu essayé (pense à utiliser la coloration syntaxique) etc...
ta question est imprécise, tu as un tableau dans calc et tu veux faire une courbe:
-A la main? -> ta question n'a rien à faire dans le forum programmation et je la déplace dans le forum Bureautique (ma première réaction en fait)/
-Par programmation? -> Quel langage? Pour écrire l'ods as tu utilisé une API, oui laquelle? Quel code as tu essayé (pense à utiliser la coloration syntaxique) etc...
Initialement je voulais le faire par programmation.
je voulais en faire une manuellement et "reprendre" le code source pour que mon programme ne change que la partie donnée.
Pour faire mon tableau j'ai simplement fait:
je voulais en faire une manuellement et "reprendre" le code source pour que mon programme ne change que la partie donnée.
Pour faire mon tableau j'ai simplement fait:
FILE* fichier = NULL; int i2 = 0; fichier = fopen("test.ods", "w"); fprintf(fichier,"pulsation(Hz);Impedance(R);dephasage(rad)\n" ); for (i2=0;i2<90;i2++) { fprintf(fichier,"%f;%f;%f\n",pulsation[i2],resultat[i2],dephasage[i2]); } fclose(fichier);
27 déc. 2014 à 21:00
27 déc. 2014 à 21:00
J'ai donc ajouté la coloration syntaxique à ton code.
Si tu veux faire ta courbe par programmation il va te falloir dialoguer avec calc et lui expliquer qu'il doit se servir des données pour faire cette courbe. Ceci se fait au travers d'une api, ça doit être faisable, mais si c'est juste pour une fois dans une matière auxiliaire il me parfait plus judicieux (rapport temps/ réutilisation potentielle) de le faire à la main.
Je déplace donc vers le forum Bureautique.
Si tu veux faire ta courbe par programmation il va te falloir dialoguer avec calc et lui expliquer qu'il doit se servir des données pour faire cette courbe. Ceci se fait au travers d'une api, ça doit être faisable, mais si c'est juste pour une fois dans une matière auxiliaire il me parfait plus judicieux (rapport temps/ réutilisation potentielle) de le faire à la main.
Je déplace donc vers le forum Bureautique.
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
27 déc. 2014 à 23:31
27 déc. 2014 à 23:31
Bonjour.
Juste une précision : Un tableau récupéré en csv, c'est du texte, pas du numérique !
Et pour obtenir une courbe, il faut des nombres ...
Juste une précision : Un tableau récupéré en csv, c'est du texte, pas du numérique !
Et pour obtenir une courbe, il faut des nombres ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
30 déc. 2014 à 01:59
30 déc. 2014 à 01:59
ods ou xls, il s'agit toujours de tableurs et de formats de données ...
On peut toujours imaginer d'utiliser la fonction CNUM dans la formule, afin de transformer la donnée csv en donnée numérique !
On peut toujours imaginer d'utiliser la fonction CNUM dans la formule, afin de transformer la donnée csv en donnée numérique !
sogejing
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
31 déc. 2014 à 10:19
31 déc. 2014 à 10:19
Merci de votre aide, pour l'instant j'ai regler ce probleme en renvoyant des nombre entier, car mon veritable probleme est de faire un programme qui fait automatiquement une courbe de ces nombre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que j'ai trouvé une partie de mon problème : En C on renvois des nombres au format "américain" (c'est a dire des points a la place des virgule) alors que open office utilise des virgule, je vais essayer de télécharger la version anglaise.
yclik
Messages postés
3719
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 522
29 déc. 2014 à 17:06
29 déc. 2014 à 17:06
Bonjour
La décimale , ou . peut être configuré en fonction des paramètres du PC