Envois d'un tableau vers calc

Fermé
sogejing - 27 déc. 2014 à 17:51
 sogejing - 2 janv. 2015 à 17:32
Bonjour,
alors voila, mon problème est je pense pas grand chose, mais je suis complètement bloqué ..
j'ai un projet a faire en informatique , simple: "etudier un circuit RC en regime sinusoidal permanant"

donc je fait un programme qui me donne un tableau de l'impedande en fonction de la frequence, puis je l'envois vers open office (en .csv ou .ods, j'ai tester les 2..)

donc j'ai mon joli tableau, mais impossible de tracer une courbe avec... je suis bloqué!

merci d'avance de m'aider :)

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 18:55
Bonjour

ta question est imprécise, tu as un tableau dans calc et tu veux faire une courbe:

-A la main? -> ta question n'a rien à faire dans le forum programmation et je la déplace dans le forum Bureautique (ma première réaction en fait)/
-Par programmation? -> Quel langage? Pour écrire l'ods as tu utilisé une API, oui laquelle? Quel code as tu essayé (pense à utiliser la coloration syntaxique) etc...
0
Initialement je voulais le faire par programmation.
je voulais en faire une manuellement et "reprendre" le code source pour que mon programme ne change que la partie donnée.
Pour faire mon tableau j'ai simplement fait:
 fprintf(fichier,"pulsation(Hz);Impedance(R);dephasage(rad)\n" );

for (i2=0;i2<90;i2++)
 {
 fprintf(fichier,"%f;%f;%f\n",pulsation[i2],resultat[i2],dephasage[i2]);
 }

fclose(fichier);

Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 19:21
Heu non ton code ressemble à du C++.
Avec quel(s) logiciel(s) as tu écrit et compilé ce code?
0
sogejing > Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 20:42
oui effectivement je code en C avec codeblock..
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 21:00
J'ai donc ajouté la coloration syntaxique à ton code.

Si tu veux faire ta courbe par programmation il va te falloir dialoguer avec calc et lui expliquer qu'il doit se servir des données pour faire cette courbe. Ceci se fait au travers d'une api, ça doit être faisable, mais si c'est juste pour une fois dans une matière auxiliaire il me parfait plus judicieux (rapport temps/ réutilisation potentielle) de le faire à la main.

Je déplace donc vers le forum Bureautique.
0
d'accord merci,
et je peux me debrouiller pour que quand je refait marcher mon programme, la courbe prend les nouvelles données?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 22:38
C'est plus mon domaine là...
0
sogejing > Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 23:20
d'accord, mais merci d'avoir repondu !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
27 déc. 2014 à 23:31
Bonjour.

Juste une précision : Un tableau récupéré en csv, c'est du texte, pas du numérique !
Et pour obtenir une courbe, il faut des nombres ...
0
ah oui? comment je pourrai faire pour envoyer mes donné alors?
(et en ods, ça marche?)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
30 déc. 2014 à 01:59
ods ou xls, il s'agit toujours de tableurs et de formats de données ...
On peut toujours imaginer d'utiliser la fonction CNUM dans la formule, afin de transformer la donnée csv en donnée numérique !
0
sogejing > Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024
31 déc. 2014 à 10:19
Merci de votre aide, pour l'instant j'ai regler ce probleme en renvoyant des nombre entier, car mon veritable probleme est de faire un programme qui fait automatiquement une courbe de ces nombre..
0
Et de plus utiliser je ne peux pas envoyer de formule en .ods a partir de code block ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que j'ai trouvé une partie de mon problème : En C on renvois des nombres au format "américain" (c'est a dire des points a la place des virgule) alors que open office utilise des virgule, je vais essayer de télécharger la version anglaise.
0
yclik Messages postés 3719 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 1 522
29 déc. 2014 à 17:06
Bonjour
La décimale , ou . peut être configuré en fonction des paramètres du PC

Outils>options>paramètres linguistique>Touche séparateur décimal :
cocher ou décocher

pour le paramètre décimal du PC

Panneau de configuration\Horloge, langue et région> onglet "formats"
Bouton "paramètre décimal"
Symboe décimal : choisir le séparateur
0
Merci, je n'ai pas pus encore essayer jai des probleme avec office, mais le probleme serai pour reprendre ce fichier est ne modifier que les données, sans changer la courbe.

je vais essayer je vous tiens au courant.
0
J'ai trouver un moyen, faire ouvrir gnuplot et lui demander de tracé la courbe, mais comment "envoyer" des donnée a un .exe qu'on vient d'ouvrir?
0
je me permet de up :)
0