Bluetooth 2.0+EDR Belkin

Fermé
Estelle - 16 juin 2007 à 18:35
 thaly - 17 mars 2009 à 21:17
Bonjour,
Je n'arrive pas installer ma clé bluetooth sur mon nouvel ordinateur (windows vista), il ne trouve pas le pilote, même avec le CD d'installation, et je ne le trouve pas sur internet. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Il s'agit d'une clé BELKIN Bluetooth 2.0+EDR.
Merci de me renseigner, je commence à saturer de chercher encore et encore!!
Bien à vous,
Estelle
A voir également:

4 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
16 juin 2007 à 22:37
Normalement si c'est une clé USB, elle devrait être détecté automatiquement sur ton PC ...
Quel type de PC à tu un bureautique, ou un PC Portable ???
Si c'est bien un clé USB que tu possède elle devrait être détecté et installé automatiquement après insertion ... Après ça dépend des clé USB etc ... mais normalement c'est Windows qui se charge d'installer le pilote.

Tu peux essayer sur des ports USB au niveau de ton PC à plusieurs endroits différents d'une pour voir si ça te fait la même chose ... Si quelque chose apparait en bas à droite sur la barre de tâches après insertion de ta clé USB, laisse Windows faire pour l'installation automatique ... Si jamais il te dit qu'il n'a pas trouvé le pilote essaye de lui indiqué le chemin du CD pour la recherche de pilotes quand il te le proposera ...
Si ça ne fonctionne pas alors fait une copie entière de ton CD d'installation sur ton disque dur, puis place toi au niveau du "setup.exe", fait un clique droit dessus, Propriétés, clique sur l'onglet "Compatibilité" et coche la case Executer ce programme en mode de compatibilité pour ... et tu choisis Windows XP Service Pack 2, ensuite tu clique sur appliquer et Ok ... Ensuite lance l'installation en double cliquant sur le setup.exe

En espérant que ça fonctionne, bon courage à toi Estelle et n'hésite pas à revenir vers moi en cas de pépins !
0
Merci pour outs ces renseignements.
J'ai finalement pu installer les pilotes via un site trouvé "par hasard" au détour de mes déboires (Broadcom quelque chose), mais juste avant, j'ai tenté une solution trouvée dans une discussion de CCM, et ça a tellement bien pas marché du tout que depuis, mon ordinateur ne reconnait plus la clé... Enfin, il l'a reconnue deux fois (sur x branchements), ce qui m'a permis d'installer les pilotes, mais là, plus rien... Se peut-il qu'elle ait "grillé" au cours de la solution-qui-a-plutôt-tout-cassé? Et si ça n'est pas le cas (ce qui me paraît plus probable dans la mesure où l'ordinateur l'a reconnue une fois, puis elle s'est éteinte sans que j'y touche), que dois-je faire?
Précieux, ces forums...
Merci,
Estelle
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
17 juin 2007 à 01:44
Déja il faudrait s'assurer que ta clé fonctionne bien ... Pour cela essaye de la connecter sur un autre poste informatique par exemple chez un copain ou copine pour voir ce que ça donne ... Si ça fonctionne, alors cela veut dire tout simplement que les pilotes que tu as ne sont pas compatible avec Windows Vista ...
Si ça ne fonctionne pas, alors cela veut dire que la clé est défectueuse et alors là retour en magasin chez ton revendeur pour un échange ...

Mais bon moi je pense que c'est une histoire de pilotes au niveau de ta clé qui serait probablement pas compatible avec Windows Vista vu comment tu incistes pour la faire fonctionner ... Essaye alors dans ce cas là de te renseigner auprès du revendeur pour voir si la clé est compatible avec Windows Vista et par la même occasion peut être qu'il te guidera pour l'installation de ta clé ...
0
Estelle > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
17 juin 2007 à 01:54
Je ne connais pas grand chose en informatique, jusqu'à présent, je faisais faire tous ces travaux par un copain, mais il a déménagé!! Du coup, je prends le risque de poser des questions un peu naïves, mais c'est comme ça qu'on apprend : se peut-il que les pilotes que j'ai téléchargés et installés à partir de cette clé (il fallait qu'elle soit connectée pour démarrer l'opération, et c'est à un moment où elle s'est allumée que j'ai lancé l'installation) ne soient en fait pas bons pour cette clé-là? Elle s'est éteinte pendant l'installation et ne s'est pas rallumée depuis.
J'avais acheté cette clé bluetooth il y a plusieurs mois, du temps où j'avais XP sur mon ancien portable qui a grillé...
On m'a plutôt déconseillé de mettre XP sur un ordinateur sorti d'usine avec Vista, pour le cas où il y ait un problème nécessitant un retour en magasin. Qu'en pensez-vous? J'aime bien la présentation de Vista, mais franchement, quelle galère pour installer les périphériques!! (problème aussi avec la webcam qui fonctionnait aussi très bien sous XP, mais pas vraiment bien du tout sous vista...).
Merci pour votre aide,
Estelle
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
17 juin 2007 à 02:20
Il ne vous ont pas fourni un CD d'installation avec la clé ???
Si oui ça serait bien d'essayer d'installer votre clé à partir du CD en l'inserant sur votre lecteur, et en suivant les étapes ...

S'il n'y a pas de CD malheuresement je ne pourrais pas faire grand chose pour vous ... Mais bon ça serait bien que vous puissiez essayer sur un autre poste informatique autre que le votre pour voir si c'est vraiment un problème matériel ou une histoire de pilotes ...
Sinon moi je suis pret a consacrer un peut de mon temps pour voir votre problème de près, et par conséquent je vous propose mon aide à distance via messagerie instantanée par exemple ... Seulement là il se fait un peut tard, désolé mais bon, au pire on en reparle demain par exemple !

Bonne nuit Estelle et donc peut être à demain pour la suite !
0
j ai plemme avec ma clef bluetooth 2.0 edr TRUST elle ne s allume plus
0
merci pr ts
0
j'ai le meme probleme ... mais sur une station de travail sous windows XP ma clé Bluetooth marche tres bien donc le probleme vien du pilote qui n'ai pas compatible vista, et je ne touve pas ou le télécharger
0
salut, est ce que tu as trouvé une solution?
car j'ai le meme probleme que tout le monde pas moyen de ré-installer meme via le cd fourni avec le clef...
toujours le meme message probleme avec le setup.exe...

je suis sous xp aussi... mais depuis une reparation que j'ai du faire de windows plus moyen d'utiliser ma clef...

c'est la galere =... lol


merci de me tenir au courant...

Ben.
0
thaly > ben
17 mars 2009 à 21:17
Bonsoir,

même problème: clé usb EDR 2.0 USB Dongle Class II et web cam Vimicro 0305 parfaites sous windows xp
j achète new pc avec vista 64 => vista me dit que le pilote n'existe pas sur le cd installation de la web cam.
Son micro fonctionne très bien. Je suppose que c'est dû à son branchement separé dans la fiche microphone, pas besoin de pilotes ou d'installation pour le micro. Mais la caméra de la webcam ne fonctionne pas. Je suis allée sur le site du vendeur, j'ai télécharger le dernier update, mais ça ne change rien.
J'ai cliqué sur setup.exe
puis sur propriétés
puis sur compatibilité
j'ai coché "executer ce programme en mode de compatibilité"
j'ai deroulé la liste de choix =>Vista n'y est pas proposé. Ca ne va pas plus loin que Windows XP.
Vista n'est pas prévu.
J'ai donc sélectionné Windows XP mais ça n'a rien changé.

Quand à l'installation de la clé usb, elle est avortée avec le message "erreur en cours d'installation".
Sur l'icone du cd, j'ai cliqué "ouvrir"
Parmi les fichiers contenu sur le cd, j 'ai cliqué sur "setup application"
puis sur propriétés
puis sur compatibilté
j'ai coché "executer ce programme en mode de compatibilité"
j'ai deroulé la liste de choix =>Vista n'y est pas proposé.
J'ai donc sélectionné Windows XP mais ça n'a rien changé.

J'ai branché la clé USB, vista m'a proposé une bulle. J'ai cliqué dessus puis ai laissé faire l'installation automatique vista. A la fin vista annonce que 'blue tooth device' a rencontré un problème causé par la clé usb!

Dans panneau de configuration, j'ai cliqué "matériel et audio"
puis "gestionnaire de périphériques"
puis sur "afficher le matériel et les périphériques"
J'ai ouvert la liste de "autres périphériques"
Ma cle blutooth and my webcam etaient listés avec un signe jaune (indique que le pilote est absent)
J'ai cliqué droit sur chacun d'eux puis sur " mettre à jour le pilote" mais vista me dit qu'il n'en trouve pas.

Voili Voilu; C'est fichu :)

Pourtant j'avais bien demandé à la FNAC si vista me ferait des problèmes de compatibilité avec mes périphériques, le vendeur m'avait assuré que non!
0