S il vous plait j aimerai bien apprendre à télécharger videos

Résolu/Fermé
momfati.2014 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 21:49
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 déc. 2014 à 11:45
s il vous plait j aimerai bien apprendre à télécharger videos
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
26 déc. 2014 à 21:52
Bonjour,

Des vidéos de quoi ?
Ou ?

Et il serait pas mal de poster la question dans la bonne section , car ici , c'est la section Forum > Audio > Casque / Micro / Kit

@+
1
momfati.2014 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 22:17
oui c est vrai; j aurai du m'expliquer
voila:je travaille dans une école privée pour les petits et je dois télécharger sans cesse des chansons ;des contes ou bien des comptines que je trouve sur Google ou sur youtube mais je sais pas comment.
svp aider moi
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
26 déc. 2014 à 22:21
Salut

C'est une technique illégale qui est donc interdite sur ce forum mais en tapant "télécharger chanson youtube" sur ton moteur de recherche, tu devrais trouver ton bonheur....
A toi de débrouiller, c'est pas bien compliquer.

Bonne continuation
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
27 déc. 2014 à 08:09
Bonjour,

En ce qui concerne le téléchargement de vidéos trouvée avec Google ou autre moteur de recherches, je ne saurais me prononcer car tout dépend des copyrights associés aux documents.

En ce qui concerne Youtube, les vidéos interdites de diffusion sont retirées du site par Youtube lui même. On peut donc supposer que ceux qui restent, la très grande majorité, dont beaucoup sont créés par des utilisateurs comme vous et moi, peuvent être utilisés à des fins personnelles, c'est à dire non lucratif et public.

Donc si c'est à Youtube de faire le ménage sur les vidéos postées, c'est à vous de respecter les droits d'auteur quand ils s'appliquent aux séquences que vous voudrez utiliser, car en fonction des lois en vigueur, vous encourez des sanctions.

L'utilisation dans une école est publique, mais par rapport à ce que j'énonçais plus haut, concerne des films de Walt Disney ou tout autre producteur qui aurait été mis illégalement en ligne ou copié par vous même, même sur un site officiel.

En pratique, quand vous passez le curseur sur la fenêtre de diffusion de la vidéo, vous verrez apparaître un bouton "download", qui vous permet de choisir la qualité (360 p, 420 p, 720 p, 1080 p), autorisant une qualité croissante, mais occupant une place plus ou moins grande à l'emplacement choisi sur le disque dur.

Il faut faire des essais.

Pour être sûr de pouvoir visionner sur différents équipements vos téléchargements, vous pouvez installer le logiciel gratuit de lecture VLC. Vous associerez ensuite vos vidéos à ce lecteur par clic-droit et "ouvrir avec".

Cordialement
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 déc. 2014 à 10:36
Salut

Toute extraction de contenu en provenance de youtube est considérée comme une infraction à la charte de ce site (cf citation de la charte ci dessous) et est donc illégale.
Que la vidéo soit filmé par un amateur (donc non monétiser apriori) ou que ce soit un film ou une partie de celui ci, cela reste une infraction, la charte de ne fait pas de différence.
Après, libre à vous d'enfreindre cette charte...

Charte en question : " vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;
vous vous abstiendrez de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout Contenu pour tout autre usage sans l'accord préalable écrit de YouTube ou des concédants de licences respectifs du Contenu. "
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
Modifié par georges97 le 27/12/2014 à 11:19
Bonjour Grolardbzh,

Je vous remercie pour ces précisions, dont je n'avais pas connaissance. Loin de moi l'idée d'inciter le demandeur à enfeindre la charte de Youtube, sachant que je déplore suffisamment que certains lecteurs de CCM ne respectent pas la charte propre à ce site.

Reste que les procédures judiciaires en cours dans différents pays européens d'ayant-droits (éditeurs et organes de presse) à l'encontre de Google, propriétaire de You Tube, concernant les "emprunts" massifs du premier cité contrevenant aux droits d'auteur des journalistes, peuvent conduire à des interrogations.

Partant, je reconnais volontiers avoir transmis, par défaut de connaissances suffisantes, des informations pouvant conduire l'utilisateur à une utilisation incorrecte et vous sais gré d'avoir apporté cet éclairage.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 11:27
salut

Georges pas de panique , de toute manière on est dans l' hypocrisie la plus complète .... d' un côté tu as la charte qui permet au site de se couvrir en cas de soucis et d' un autre côté on te dit sur ce même site que IDman , Utorrent ou Downloadhelper sont parmi les logiciels les plus populaires du site.

A l' image de la vraie vie .........
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > Utilisateur anonyme
Modifié par georges97 le 27/12/2014 à 12:06
Bonjour plab33, je suis très serein après 40 ans d'utilisation de la micro-informatique. Tu as prononcé le mot que j'avais à l'esprit : hypocrisie. Quand je me sers du plugin de téléchargement, c'est pour pouvoir regarder des tutoriels sans les interruptions inhérentes au streaming en adsl.

Je ne sais pas si tu parles de Youtube ou de CCM qui ne fait rien par ailleurs pour éliminer avant parution les sempiternelles demandes de logiciels piratés et codes de désimlockage. Et cela malgré les demandes des lecteurs pour une inscription obligatoire des abonnés.

Je précise par ailleurs que je suis pour une application stricte des droits d'auteur, sachant qu'il existe suffisamment de logiciels libres équivalents aux produits commerciaux, y compris sous Windows.

Mais cela ne devrait pas concerner l'immense majorité des vidéos personnelles (hors clips et musique) que des auteurs bénévoles mettent à disposition sur Youtube.

Pourquoi Youtube ne leur appliquerait pas, par défaut, une licence de type Creative Commons ou labelisation open source. Il leur suffirait de réviser leur charte pour ce faire.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 déc. 2014 à 11:40
Oui, voila, y'a pas de soucis, je ne vais pas être hypocrite, je télécharge moi même illégalement en masse (mais pas par ce biais) mais j'essaye au maximum de respecter la charte de CCM qui interdit toute incitation ou explication qui pourrait mener à du piratage ou équivalent.

Qui plus est, il ne faut pas être diplômé de grandes écoles pour trouver sur internet toutes les informations nécessaires pour savoir comment extraire de Youtube de la musique ou trouver un site de torrent...
Les personnes (comme l'auteur de ce topic) qui viennent poser ce genre de question sur CCM n'ont clairement fait aucun effort de recherche au préalable et n'ont qu'à se débrouiller.

Bonne fin d'année et bonne fêtes
0