Processeur non reconnu ou hs?

Fermé
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 26 déc. 2014 à 20:10
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 27 déc. 2014 à 14:10
Bonjour, je poste le même message dans le forum processeur et bios :D

J'ai récemment fait l'acquisition d'un intel core i5 3320m afin de remplacer mon pentium b950 de mon pc portable asus.

Socket compatible: parfait!

Je flash mon bios pour pouvoir accueillir le processeur...je le change...

Et la c'est un peu la débandade...en effet après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, le pc redémarre sans cesse...écran noir...toutes les deux secondes, le ventilateur ne bouge même pas...

J'ai d'abord cru que j'avais grillé quelque chose... j'ai alors remis mon ancien proc et la le pc redémarre comme si tout allais bien...

Alors je me demande si le bonhomme qui m'a vendu le proc m'a bien roulé ou est ce que ma carte mère/bios ne le supporte pas?

PC: asus X53e serie
Bios: v211

2 réponses

flo88 Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2025 Ambassadeur 4 731
27 déc. 2014 à 13:41
Salut

Tu es l'incarnation de nombreux conseils donné par les uns et les autres sur ce forum: Un processeur de pc portable ne se change pas.
Il ne faut faire aucune confiance aux divers infos et videos que l'on voit sur le net, la plupart son bidouillé.
Dans la majeure partie des cas, le BIOS est verrouillé pour un type donné de processeur car l'alim est calculé en fonction du dit processeur.
Là tu as eu les yeux plus grands que le ventre: Passer d'un petit pentium à un "gros" i5...........ni l'alim de ton pc, ni le système de refroidissement n'y sont adapté.
Ce genre de manip peu s'envisager mais sur des portables prévus pour. Et je parle là de pc dédié aux pros ou au gaming, donc des engins de 2000€ et + pas un pc à 400 boules..........
Donc, tu peu remettre ton pentium et revendre ton i5.

0
minirossi18 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 4
27 déc. 2014 à 14:10
Bonjour Flo!

Mon pc le supporte, l'alimentation aussi vu que ce processeur ne consomme pas plus que mon pentium mais pour le moment mon problème c'est surtout que les voltages ne doivent pas être bon!
Et pour cela j'ai besoin d'un outil qui me permettrait de changer les voltages..
Il est exact que le bios est locké et je cherche soit a le débrider, soit un outil capable de m'aider...mais si il n'y a rien a faire...tant pis
0