Débit Ethernet inférieur au WiFi !
Kairos7
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Kairos7 Messages postés 5 Statut Membre -
Kairos7 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
Je sais qu'une connexion ethernet est globalement plus fiable et rapide qu'une connexion par WiFi.
Cependant, après avoir testé le débit, ma vitesse est pour ma part légèrement supérieure en WiFi par rapport à ma connexion ethernet :
- Mon débit en ethernet :
Ping 30ms, débit descendant 14.5 Mbps, débit montant 0.81 Mbps
- Mon débit WiFi :
Ping 12ms, descendant 16.1, montant 0.87
Mes 2 cartes réseau sont paramétrées identiquement. Cable ethernet récent norme SFTP, longueur 3 mètres.
Quelqu'un a t-il une explication, ou accepterait bien de m'aider à la rechercher ?
Je sais qu'une connexion ethernet est globalement plus fiable et rapide qu'une connexion par WiFi.
Cependant, après avoir testé le débit, ma vitesse est pour ma part légèrement supérieure en WiFi par rapport à ma connexion ethernet :
- Mon débit en ethernet :
Ping 30ms, débit descendant 14.5 Mbps, débit montant 0.81 Mbps
- Mon débit WiFi :
Ping 12ms, descendant 16.1, montant 0.87
Mes 2 cartes réseau sont paramétrées identiquement. Cable ethernet récent norme SFTP, longueur 3 mètres.
Quelqu'un a t-il une explication, ou accepterait bien de m'aider à la rechercher ?
A voir également:
- Débit Ethernet inférieur au WiFi !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Signe supérieur et inférieur clavier azerty ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Je sais qu'il y a peu de différence, mais c'est toujours au bénéfice du wifi à chaque fois. Or comme en théorie il est quasi sûr que la connexion ethernet est toujours plus rapide (certains en wifi se plaignent d'un débit jusqu'à 50% inférieur), je me demande simplement si quelque chose ne ralentie pas mon ethernet.