Disque non reconnu par bios

Résolu
chewbakka -  
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut la compagnie,

mon probleme : disque non reconnu sur vieille MB ( Elite P6BA-A1 )
apres flashage de bios ( qui s'est passé sans soucis ) disque toujours non reconnu . le bios est le dernier en date
trouvé sur le site constructeur . Les disques sont un 40 G et un 60 G, mon petit 20 G est reconnu sans probleme.

Une piste ? ça m'etonnerait que les deux aient claqués en même temps quand . ils tournaient bien sur un PII avec une debian ... ( MB plus vielle et disques reconnus ! )

cordialement
A voir également:

4 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Peut être que la version du bios est trop ancienne ou encore un réglage dans le bios pour que le hd soit détécté correctement.
1
chewbakka

salut et merci,

non pas de bips, affichage du bios correct jusqu'a la detection des disques, la MB ne detecte pas de materiel, c'est tout . je viens d'essayer avec un 160 G et la MB me le voit comme un 8 G ... bizarre !?un 40 ou un 60 non vu et un 160 G vu comme un 8G, ça sent pas bon .A moins qu'il y ait une incompatibilité entre les disques seagate ( le 40 et le 60 ) et cette MB . Je n'ai jamais entendu parler de cela .

une piste ?

cdt chewi

@ plus
0
chewbakka

Resalut,

alors pb resolu : J'AI REPRIS LA VIELLE MB AVEC UN BIOS A JOUR ET NIQUEL !

alors pour l'instant c'est bon . Mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec l'autre MB ...

donc si quelqu'un à une piste à suivre .

@ plus

amicalement chewbakka
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut
Mais qu'est qui s'affiche à l'écran?Si il y a quelques choses qui s'affiche bien sur!Pas de bip ou de messages (rapides parfois)?
-1