Disque non reconnu par bios

Résolu/Fermé
chewbakka - 16 juin 2007 à 14:42
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 17 juin 2007 à 20:49
Salut la compagnie,

mon probleme : disque non reconnu sur vieille MB ( Elite P6BA-A1 )
apres flashage de bios ( qui s'est passé sans soucis ) disque toujours non reconnu . le bios est le dernier en date
trouvé sur le site constructeur . Les disques sont un 40 G et un 60 G, mon petit 20 G est reconnu sans probleme.

Une piste ? ça m'etonnerait que les deux aient claqués en même temps quand . ils tournaient bien sur un PII avec une debian ... ( MB plus vielle et disques reconnus ! )

cordialement
A voir également:

4 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
17 juin 2007 à 20:49
Peut être que la version du bios est trop ancienne ou encore un réglage dans le bios pour que le hd soit détécté correctement.
1
salut et merci,

non pas de bips, affichage du bios correct jusqu'a la detection des disques, la MB ne detecte pas de materiel, c'est tout . je viens d'essayer avec un 160 G et la MB me le voit comme un 8 G ... bizarre !?un 40 ou un 60 non vu et un 160 G vu comme un 8G, ça sent pas bon .A moins qu'il y ait une incompatibilité entre les disques seagate ( le 40 et le 60 ) et cette MB . Je n'ai jamais entendu parler de cela .

une piste ?

cdt chewi

@ plus
0
Resalut,

alors pb resolu : J'AI REPRIS LA VIELLE MB AVEC UN BIOS A JOUR ET NIQUEL !

alors pour l'instant c'est bon . Mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec l'autre MB ...

donc si quelqu'un à une piste à suivre .


@ plus


amicalement chewbakka
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
16 juin 2007 à 20:51
Salut
Mais qu'est qui s'affiche à l'écran?Si il y a quelques choses qui s'affiche bien sur!Pas de bip ou de messages (rapides parfois)?
-1