Utiliser une base de données est-il cohérent dans mon cas ?
Fermé
sensa6on
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Modifié par sensa6on le 26/12/2014 à 02:55
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 27 déc. 2014 à 17:29
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 27 déc. 2014 à 17:29
A voir également:
- Utiliser une base de données est-il cohérent dans mon cas ?
- Utiliser chromecast - Guide
- Cas ram - Guide
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
26 déc. 2014 à 07:50
26 déc. 2014 à 07:50
Salut
tu ne donnes pas suffisament de détails sur tes besoins, ton application et son évolution pour répondre correctement à ta question.
Mais, à ta place, j'oublierais Access (!?) et MySQL. Un SQLite devrait suffire et t'évitera de gérer un fichier "plat".
tu ne donnes pas suffisament de détails sur tes besoins, ton application et son évolution pour répondre correctement à ta question.
Mais, à ta place, j'oublierais Access (!?) et MySQL. Un SQLite devrait suffire et t'évitera de gérer un fichier "plat".
26 déc. 2014 à 15:33
Je suis du même avis.
En local, sqlite, ou toute solution de même type semble idéale. Par exemple firefox utilise sqlite pour stocker ses infos en local (paramètres, favoris,...)
cdlt
Modifié par sensa6on le 27/12/2014 à 02:36
Je peux détailler plus si vous me préciser les paramètres qui vous semblent importants.
Ce que j'ai oublié de préciser par contre c'est que je veux que la recherche d'information dans cette BDD soit très réactive.
Je ne souhaite pas stocker des Go et des Go, le nombre d'entrées de variera jamais.
27 déc. 2014 à 04:35
- 2000 enregistrements (pas de variations)
- 5 valeurs par enregistrement
- stockage local
- recherche rapide => indexation
Mais que fais ton application exactement ? Automatiser des actions ne m'explique pas grand chose. Tu es parti sur une piste pour le stockage mais il existe peut-être d'autres pistes auxquelles tu n'as pas pensé.
Modifié par jee pee le 27/12/2014 à 11:08
Tu pourrais aussi utiliser un stockage d'information dans un fichier de type xml, c'est comme sqlite, une autre méthode utilisée par les programmes, applications, pour stocker des infos. On trouve des méthodes de recherche des infos dans les fichiers xml chiadés : http://www.dcs.gla.ac.uk/~mounia/Papers/CORIABelief.pdf ;-)
27 déc. 2014 à 17:29
Chacun des 2000 enregistrements est fait de la sorte (bien que je n'ai pas fini de définir exactement les besoins de mon programme).
-> 5 valeurs dont :
1 string d'environ 30 caractères,
2 bool
2 int compris entre -10 000 et +10 000.
D'après les recommandations d'une connaissance, j'ai fait des essai avec un fichier CSV (une feuille excel donc) mais étant donné que le format n'est pas natif du .NET et qu'il propriétaire je me dirige vers un fichier XML qui lui s'accordera parfaitement au projet et à mes besoins.
Après quelques tests le système de balise me permet de faire une recherche puissante, rapide, exactement ce qu'il me faut. Je voulais donner à mon projet une dimension pédagogique en m'efforçant d'apprendre à manipuler les BDD mais je remets ça à plus tard.
A la place je pense donc utiliser le fichier XML pour faire une sorte de webvisu, l'inclure dans une page HTML en outre. (avec un refresh toutes les 10 minutes par exemple).
Au moins j'aborderai une partie plus orientée Web mais non moins utile à mon avis.