Problème Batterie LENOVO YOGA 2 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
 Anais -
Bonjour,
J'ai reçu pour Noël le PC hybrid LENOVO YOGA 2 11' et j'ai un problème au niveau de ma batterie, je m'explique. Lorsque que le PC est branché en secteur aucun soucis ça marche trés bien mais le problème c'est qu'il ne se recharge pas, il reste bloqué à 0% donc evidemment dès que je débranche le chargeur il s'éteint.
J'ai bien vérifié le cable, le voyant de charge s'allume bien donc je ne comprend pas d'ou peut venir ce probléme.
Je vous remercie de votre aide.

13 réponses

Oui j'ai résolu mon problème.

J'ai rechargé l'ordi pendant une nuit entière, puis pendant 2-3 jours il suffit de vider la batterie entièrement, de la recharger entièrement et ce 4-5 fois afin que la batterie se mette à bien fonctionner.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
perd tu de la batterie quand ton pc est eteint?
Bonjour j'ai le meme probleme que vous comment faire ? J'ai essaye de laisser charger a fond cw ne marche pas ik reste bloque a 1% si je retire le chargeur il s'eteint
Bonjour,
J'ai le même problème , j'ai tenté la recharge comme décris plus haut mais sans succès !!! Help merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015

Bonjour il m est arriver la meme chose et Cela c est regle en inversant le cable de charge du clavier et celui de la tablette
Bonsoir,

J'ai trouvé cela sur le site de Lenovo concernant le problème de batterie possible du Yoga 2 11, voir ce lien (en anglais) :

http://support.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/yoga-series/yoga-2-11-notebook-lenovo/documents/HT100794?tabName=Solutions

Je l'ai fait hier et aujourd'hui en reprenant mon PC c'est la première fois que la batterie est au même niveau qu'en l'éteignant hier soir.

A suivre ;-)

Cordialement,

S.F

Effectivement ca marche , merci

Bonjour
J ai acheté un Lenovo yoga 2 13" il y a 1mois et demi et maintenant impossible de l allumer
Le voyant de charge s allume quand je le branche et quand j appuie sur la touche Windows de l écran il y a la vibration normal mais celui ci refuse de s allumer
Au secours
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
> aristocrate26
Moi aussi pareil j'essaie de l'allumer et elle ne s'allume pas du t'y écran noir ! Que faire ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
c'est un bouton sur le cotés de l'ordinateur pour le mettre en route , non pas sur la touche Windows
ca dit quoi?
salut
je viens d'acheter un lenovo yoga 2 en 13,3
j'avais ce meme probleme
pour le resoudre, il suffit juste d'ouvrir ENERGIE MANAGER puis de decocher MODE CONSERVATION ENERGIE
@+
marc
Merci, tu viens de me sauver la mise ! :)
Il se trouve ou le truc energy manager ?
Bonjour,

j'ai eu le même soucis sur mon lenovo yoga 2.
J'ai trouvé la solution, peu commune.

Dans un but d'optimisation et en suivant les conseils trouvé sur les forums,j'avais installé notebook fan controller.
Et ben c'est lui qui posait problème. Dès sa désinstallation, tout est revenu à la normal.
Voilà, si ça peux aider certains d'entre vous :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015

Merci Loic04 ,
je confirme pour Fan Book controller ! programme désinstallé et sa refonctionne
ton astuce m'économise un aller / retour SAV de mon yoga 2 chez LENOVO
merci encore
Pareil merci du conseil!
Idem, merci de l'astuce !
Bonsoir,
Vous faites comment pour les différentes manipulations proposées sans que la tablette ne s'allume ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Bonjour,
je suis dans le m^me cas que Sandra59 la tablette ne s'allume plus et elle avait auparavant ce problème de batterie.
Comment faire?
Merci d'avance
Bonjour,

J'ai également un Yoga 2 11" et je rencontre des difficultés avec cette tablette: lorsque je l'utilise pour de la saisie (min 20 min) celle-ci beug et la saisie se bloque. Cela vous le fait-il aussi ?

Merci.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
exactement le méme probléme , maintenant plus ce probléme mais il se decharge tout seul etant eteint !
vous aussi??
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 029
Ta batterie est simplement morte.
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 029
fait toutes les mises a jour et si le problème persiste ramène le au magasin.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

Comment dois-je faire pour le mettre à jour ? Il est neuf et à peine sorti de l'emballage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

Il n'y a aucune MAJ à faire pour le moment
Bonsoir,
J'ai acquis un YOGA 2 11' il y a un mois et la batterie se vide également ordinateur éteint, j'ai fais toutes les mises à jour, ainsi que la réinitialisation de la jauge avec "Lenovo Energy Manager", j'ai également fait une réinitialisation d'usine, mais rien y fait, je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Si l'un d'entre vous la trouve, merci de le faire savoir aux autres, je continu de chercher.

Cordialement,

S.F
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 029
La seule solution c'est de regarder sur le site du constructeur si il n'y a pas un rappel de batterie pour ce modèle, si il n'y en pas il vous faut faire marcher la garantie du marchand.
Bonjour,

Après quelques jours, je confirme que la mise à jour de firmware résout le problème, je ne perds plus que 2 à 3% de batterie si je le laisse éteint plus de 24h, ce qui est normal.

Bonne année à tous.

S.F