Disque dur indétectable

Résolu/Fermé
MetalDuck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 20:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2014 à 08:20
Bonsoir,

j'ai voulu rajouter un disque dur neuf de 2To sur mon PC, seulement celui-ci n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque, par contre il semble être détecté dans le BIOS (celui sur la 2ème ligne avec 0.0.GB).






Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
25 déc. 2014 à 21:00
Salut

Sur les autres ports SATA ?

0
MetalDuck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
25 déc. 2014 à 21:11
J'avais testé plusieurs ports SATA sans succès.

Mais maintenant il est détecté, je sais pas trop comment. J'ai un peu chercher dans le BIOS en changeant en IDE, puis en revenant aux réglages de base, et après quelques reboot il est détecté.
0
MetalDuck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
26 déc. 2014 à 12:23
Bon je remets le sujet comme non résolu ...

En effet le disque avait été détecté, je l'avais partionné et commencé à transférer des fichiers. Mais en voulant lire un film dessus, le player ramait beaucoup. Je suis donc allé voir dans les performances et le disque était toujours à 100%. En rebootant mon PC, je me suis retrouvé à la case départ, c'est à dire le disque indétectable dans le gestionnaire, et à 0.0Gb dans le BIOS.

J'ai essayé plusieurs ports SATA avec le même résultat.
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 26/12/2014 à 13:10
Je crois qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec ce disque: Retour SAV.
Au pire, par acquis de conscience, essayes le dans un autre PC (un amis, une connaissance) et si c'est pareil, là c'est sur: SAV.
0
MetalDuck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
26 déc. 2014 à 15:07
Oui j'espérais qu'il y ai une autre solution mais je vais devoir m'y résoudre, merci pour tes réponses.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 déc. 2014 à 15:46
Bonjour MetalDuck,

La capture d'écran me fais savoir qu'il s'agit d'un DD WD interne soit WD20EZRX WD Green Desktop 3.5 pouces.

Parfois rebrabcher le câble SATA pourrait suffir ...

Lorsque tu accèdes au BIOS > chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu > accéder au répertoire de tous les périphériques connectés vois-tu ce DD ?

Ce DD est-il bien alimenté (fait-il un cliquetis au démarrage) ?

As-tu testé ce DD sur le port SATA d'un des autres DD internes de stockages qui sont bien reconnus ?

Toujours dans le BIOS clique sur "Integrated Peripherical" ( à gauche) et tente de rechercher la ligne SATA mode. Qu'est-ce qui est indiqué là AHCI, RAID, IDE ? Change la sélection mode IDE > mode AHCI, puis enregistre et quitte. Au redémarrage revois dans le BIOS la taille du disque. Si la même taille de 0.0 GB persiste affichée ceci pourrait être un signe de santé fragile et il serait bien de faire jouer la garantie.

Néanmoins tu pourrais à tout moment, si cela t'est possible, tester ce DD dans un autre PC en interne ou essayer en externe (via un boîtier USB) afin de contrôler la taille qui sera annoncée.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MetalDuck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
26 déc. 2014 à 16:34
J'avais testé sur les branchements SATA des autres DD mais le résultat reste le même.

La seule fois où le disque avait été détecté c'est justement quand j'avais changé le mode qui est de base en AHCI. Je l'avais passé en IDE puis remis en AHCI. Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait mais après plusieurs reboot ça avait fonctionné.
Mais j'ai refait la manip de le passer en IDE, de reboot et le disque apparaît toujours avec 0GB puis de le remettre en AHCI, le disque reste à 0GB.

Dans le menu "Boot Device Priority" il apparaît bien avec la bonne capacité :



Par contre chez moi je n'ai pas de boitier externe ni d'autre tour, seulement des PC portables ...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2014 à 10:41
Salut MetalDuck,

Merci pour ton retour d'infos :)

Je te suggérerais de voir la page Web du constructeur de la carte mère pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour la carte mère et aussi s'il y a des pilotes à jour pour le chipset et pour le contrôleur DD, en particulier pour la version de ton Windows.

Si le souci persiste tu pourrais penser à un RMA (autorisation de retour de matériel), si le DD est toujours sous garantie.

Tu peux jeter un oeil ici :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2

Tiens moi au courant, stp :),

-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0
MetalDuck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 18:07
Oui j'ai fait une demande de retour SAV, c'est vraiment le disque qui est défectueux.
Merci pour ton aide :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2014 à 08:20
Merci pour ton retour d'infos, MetalDuck :)
J'espère que la situation sera rapidement réglée !
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, @MetalDuck :) !

Cdt,

----------
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0