Disque Dur fonctionne, mais non reconnu par PC, TV, ...

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C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 déc. 2014 à 01:26
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 déc. 2014 à 14:35
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse (amatrice informatique, j'ai quelques notions, n'hésitez pas)

Je possède un Disque Dur Toshiba Store.E Partner.
Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Hier (25/12, Joyeux Noël), je copie simplement des fichiers (classiques) du disque dur vers mon ordinateur.
A la suite de cela, je rebranche le DD sur ma tablette : il est non reconnu...
Test sur l'ordinateur : non reconnu
Test sur la TV : non reconnu par la télé non plus !!

Il fait même "planter" mon PC (sans aller jusqu'au redémarrage) car quand il est branché, le PC essaye d'établir la connexion avec lui, et il ne rame plus lorsque le DD est débranché

Dans le Poste de Travail; le disque n'apparait plus comme avant ("Store.E Partner") mais par un plus amer "Disque local (D:)"

Je peux seulement le formater,
Quand j'accède à ses informations, même les informations sur le volume, etc sont vides,

En revanche, dans le gestionnaire de périphérique, il apparait bien sous le nom de Toshiba Store.E Partner, mais en précisant qu'il a un problème de pilote et qu'un dépannage est nécessaire
Or, quand j'essaye de mettre à jour ses pilotes, Windows me signale que les pilotes sont dans leur version la plus récente...


Qu'est-ce qui peut faire qu'il ne soit plus détecté par un ordinateur, ou une télé ?
Est-il possible de récupérer ses données ? Visiblement Recuva est réticent à vouloir le faire...


Je vous remercie chaleureusement pour votre aide,
Bien cordialement

Clara





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3 réponses

Avatar67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
Modifié par Avatar67 le 26/12/2014 à 08:14
bonjour tu essayer de changer de câbles USB c'est peut être le câble qui est qui est défectueux!!!!!!!!!!! ou tu devrais avoirs cd installation avec ton disk dur ..

Pascal
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C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 déc. 2014 à 10:44
Merci pour votre réponse,

Ce qui est agréable, c'est que ce sont des réponses différentes de ce que l'on peut trouver sur internet, et qui n'avais pas forcément fonctionné dans mon cas

Je ne pensais pas que cela pouvait venir du cable étant donné que la connexion se fait à un endroit ou un autre vu que le nom du Disque Dur apparait quelque part
Est-il possible de se procurer un cable seul ? l'embout est assez "peu commun"...

J'ai gardé la boite, je ne suis pas chez moi (est-il téléchargeable) mais pensez-vous que cela va supprimer les données


Je suis preneur d'autres idées, astuces, etc... une amatrice ne remplacera jamais un pro =)
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Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
26 déc. 2014 à 11:17
Bonjour,

Ce serait bien de nous donner la version exacte de Windows que tu utilises sur ton ordinateur. Il se peut que le problème soit purement logiciel, et un coup d'oeil à ton gestionnaire de disques serait utile pour des contributeurs connaissant bien le sujet.

Judex
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C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 déc. 2014 à 13:23
D'accord, merci pour m'apporter votre soutien
Je travaille sous Windows 8.1 (autant la tablette que le PC)
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C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 déc. 2014 à 13:38
J'ai lancé un "chkdsk B:" dans CMD

Le résultat après quelques "heures" :

Etape 1 : Examen de la structure du système de fichier de base...
Le segment d'enregistrement de fichier 161704 est illisible/
161728 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
414 enregistrements de grand fichier traités.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
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C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 déc. 2014 à 14:35
J'ai lancé une récupération de fichiers (logiciel Photorec).
Visiblement, seuls les fichiers récemment supprimés sont récupérés...
Ce qui signifierai que les autres ne sont pas vraiment supprimés du Disque Dur, mais encore présent dessus...

Le soucis viendrait-il de la lecture du disque dur en lui-meme par l'ordinateur (ce qui est bizarre vu que même la tablette ou la TV ne le lisent pas...)
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