Quel appareil reflex ?

Emiliiie -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une débutante et j'aurai besoin de vos conseils..
Je voudrais un reflex (pour débutant du coup) et j'hésite entre le canon EOS 1100d ou le canon EOS 1200d ou bien le canon EOS 100d ? Auriez un conseil pour m'aider à choisir ?
Merci

2 réponses

fernandel

Le 1200D est le remplaçant du 1100D. Le 100D est un milieu de gamme alors que les deux autres des entré de gamme. Si tu peux te l'offrir, le 100D est plus petit et est doté de fonctionnalités plus avancées que les deux autres.

Mais le 1200D est excellent et coûte un peu moins cher que 100D.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il n'existe pas de reflex pour débutant(e).
Si c'est juste une question financière, il est peut être prudent de ne pas dépenser trop au début, si on n'est pas sûre que la photographie deviennent une passion.
En revanche, si on a la conviction que c'est vraiment quelque chose d'important (peu importe sur quelle expérience on se base) alors il est préférable de mettre le paquet, et choisir le plus haut de gamme possible à la hauteur de ses moyens.

On en apprend d'autant mois que l'APN est bas de gamme (et réciproquement) et ça quelque soit sa catégorie. Le reflex n'est plus ce qu'on fait de mieux aujourd'hui, les hybrides ont pris le pas sur cette adaptation d'une technologie du 20iéme siècle, malheureusement, étant donné leur faible diffusion, le coût est un peu élevé pour certains modèles.
-1