Mon ordi s'est éteint tout seul il a 1 semaine

Fermé
addictmanga Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - Modifié par addictmanga le 24/12/2014 à 23:11
addictmanga Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 12:37
Bonjour, j'étais sur le bureau de l'ordi avec 1 vidéo en pause 2 ou 3 pages chrome et steam en fond, pas de quoi fouetter un chat et sans raison arrêt.

je ne sais pas comment fonctionne windows 8.1 mais au redémarrage pas d'érreur pour l'ordi, pour lui il s'est rien passé.

Sur ce coup là je suis largué d'habitude sur votre site j'ai souvent réponse à tout mais là j'aurai besoin de vos lanternes.

c'est un Asus G56JK

processeur I5-4200H 2.8 ghz
nvidia GTX 850 M 2 GB ram dédié
4gb de ram + 1 barrette 4gb de ram rajouté
(DDR3 1600 mhz pour les 2, le pc affiche les 8 gb au cas où^^)

Merci d'avance pour vos réponses









A voir également:

6 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
24 déc. 2014 à 23:44
Rien dans le centre maintenance ?

Parfois ( rarement ) il s'agit de redémarrage produit par des logiciels qui sont en train de se mettre à jour silencieusement ( sans prévenir en gros ), quel est ton antivirus ?

Ton ordi était t-il chaud ?
0
addictmanga Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par addictmanga le 25/12/2014 à 00:49
il est neuf partie externe en fer je n'ai rien sentit je me servais de son clavier et j'ai des ventilos sup en dessous de l ordi donc je pense pas que ce soit la chauffe en plus je l ai redémarré genre 10 sec aprés son arret.

mon antivir est eset smart security 8 le pc n'a jamais redémarré lors de ses mises a jour.


au démarrage j'ai mon antivir le tapis de souris du pc la chipset hd graphic et nvidia geforce expérience c'est tout

et absolument rien dans le centre de maintenance c'est ça qui me chagrine
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
25 déc. 2014 à 14:49
C'est curieux; as tu vérifier dans Windows Uptade dans l'historique des MAJ si il y'a eu une MAJ le jour du redémarrage ?

J'insiste sur le fait que ce n'est pas nouveau que des programmes se mettent à jour tout seul et redémarre ton PC sans prévenir surtout si ton PC ne t'a pas prévenu, de plus comme il est neuf, sa accroit cette possibilité, d'autant plus que si Windows n'a pas écrit un message du genre " Windows à redémarrer d'un arrêt non planifié"... pas de soucis à ce faire.

Lance quand même un scan si tu veut avec MalwareBytes pour être sûr.

Joyeux Noël au passage.
0
addictmanga Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
25 déc. 2014 à 17:35
la dèrnière maj windows s'est passé le 20 décembre

ce n'était pas un redémarrage ni un arret conventionnel j'aitais en train d'écrire sur facebook et d'un coup black screen plus rien, je l'ai rallumé ensuite au début j'ai même cru à une coupure de courant mait non puisqu'au redémarrage j'avais direct le net.

là je l ai laissé toute la nuit et rien il ne s'est pas arrété.


c'est vrai j'ai oublié ce détail je n'ai pas d'anti malware et vu les antécédants que j'ai avec malware bytes je préfèrerai en utiliser un autre genre est-ce que spybot fait du bon boulot ? Ou si t'en connais un autre ce serai chouette.

Mais où sont mes bonnes manières joyeux noël à toi aussi et merci pour tes réponses en ces jours de fête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
25 déc. 2014 à 18:06
Pas de quoi ;)

Spy Bot: Inutile, il est équivaut à l'ancien Windows Defender.

MalwareBytes est considérer comme le meilleurs anti malware !

J'ai déjà entendu parler de petits virus dissimulés dans des pages webs vérolés qui permettait se genre de choses mais je ne pensait pas que sa existait vraiment....

A oui autre chose, de quel façon s'est éteint ton PC ?

D'un coup brusque avec le black screen, ( genre extinction brutal dans le but de protéger la carte mère d'une surchauffe ) ou un arrêt classique avec "arrêt en cours" ?
0
addictmanga Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par addictmanga le 27/12/2014 à 12:38
scan malwarebytes nada

le pc s'est arrêté comme si j'avais arraché l'alim je l'ai rallumé 5 a 10 secondes aprés
0
Bonjour, un petit tour dans l'observateur d'événement pourrait peut être vous eclairer.
0
addictmanga Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par addictmanga le 26/12/2014 à 12:49
le problème viendrait de kernel power a ce que j'ai vu mais c'est bizarre que le système ne rapporte pas l'érreur dans le centre de maintenance.

et voici selon le youtubeur la solution à mon problème^^

https://www.youtube.com/watch?v=6S8bLMfH4Gs
0