Mon portable windows 8.1 est bloqué sur réparation automatique

Résolu/Fermé
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - Modifié par furkor le 25/12/2014 à 00:22
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 déc. 2014 à 00:22
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable Toshiba windows 8 qui a été mis "accidentellement" en windows 8.1. Le portable ramant, j'ai voulu désactiver mon anti-virus avast. Là, windows m'envoie un message comme quoi le programme n'est pas compatible. Après plusieurs recherches sur internet, j'ai découvert qu'avast était la cause du ralentissement et je le désinstalle. À la fin de la désinstallation, il me demande de redémarrer (ce que je fais). Déjà sur l'écran de démarrage Toshiba, il me marque "préparation de la réparation" puis "diagnostic de votre ordinateur". J'arrive sur La page bleue "Réparation automatique" avec le choix entre Redémarrer et Options avancées. Après avoir essayé toutes les options proposées (restauration, mode sans échec, etc) aucune ne fonctionnent, elles me renvoient toutes à la page Réparation automatique. Néanmoins, je n'ai pas essayé "Réinitialiser votre PC" car, j'ai des fichiers importants que je souhaiterais récupérer d'une manière ou d'une autre.

Pourriez-vous m'aider à récupérer les fichiers et/ou refaire fonctionner mon portable ?

Je précise que je ne suis pas très doué en informatique...

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite de bonnes fêtes.
A voir également:

2 réponses

furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 8
25 déc. 2014 à 12:15
Bonjour,

Oui, désoler j'ai oublié de le préciser, c'est la seul option qui semble fonctionner. L'invite de commande fonctionne.
7
Re,

Tu peux donc déjà récupérer tes données. Branche un disque dur externe, puis tu tapes :

notepad.exe

Seul le menu de l'éditeur de texte nous intéresse. Tu choisis "ouvrir" et "tous les fichiers" et tu cherches ton dossier perso dans c:/users/ton_identifiant. Là, par copier /coller (avec le clic droit), tu pourras exporter vers le disque dur tes données importantes.

Après, on verra pour tenter une réparation.
0
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 8 > Utilisateur anonyme
Modifié par furkor le 25/12/2014 à 12:47
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Le notepad s'ouvre sans problème mais au moment où je veux copier les données sur n'importe quels supports externes un message d'erreur apparaît me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire alors que je ne souhaite copier qu'un Go sur un disque dur avec 200 Go de libre.

j'ai vu qu'il y avait différents types d'encodage, peut-être peuvent-ils changer quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 12:44
Essaie déjà avec des petits fichiers...
0
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 8
25 déc. 2014 à 12:51
Même chose avec des fichiers de quelques Ko.
0
Là, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment... Essaie une autre entrée usb, peut-être un problème d'usb3.

Sinon, il faudra tenter des réparations "sans filet".
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 09:13
Salut,

As-tu essayé l'option avancée "invite de commande" ? Une fenêtre noire s'ouvre-t-elle ?
0