1er démarrage PC s'éteint au bout de 2 secondes !?

xFuRiouZz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà j'ai reçu ma config dont voici les composants :

Processeur : AMD FX-6300 Black edition
CM Asus m5a97 R2.0
Ventirad cooler master hyper 212 evo
Ram 2x4 go
CG : Sapphire radeon r9 280 OC 3Go
Alimentation : LEPA 550W semi modulaire
Disque dur segeate barracuda 1To
lecteur samsung

J'assemble mon Pc à l'aide de 2 amis et quand on le démarra pour la première fois les ventilateurs tournent, la diode verte sur la CM s'allume mais le PC s'éteint au bout de 2 sec max ! Au début on pensait que c'est l'alim qui était en cause mais les ventilateurs tournent donc on pense que ce serait le processeur qui aurait grillé... Mais aucune trace de quoi que ce soit sur le processeur. Ou bien la CM serait en cause mais elle fonctionne correctement.

Donc je voudras savoir si mon Processeur est à l'origine de ces problème ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

dans ce cas, reste 4 options :

la carte mère
le processeur
les barrettes de ram
le bloc alim (il faut mesurer la tension de sortie des fichiers !)

1
Utilisateur anonyme

je pense qu'il y a 2 choses distinctes à voir :

- sur ta carte mère, tu dois avoir un connecteur 24 broches, celui ci alimente ta carte mère,

depuis ton bloc alim, il faut utiliser le connecter 20 broches + 4 !

je pense que tout vient de la manière ou tu alimentes ta CM !

- derrière ta CM, je ne vois pas de sortie VGA, donc il te faut une CGU pour l'affichage !

ça se trouve que ta carte mère en prend pas ta carte graphique en charge !

piste à creuser aussi !

1
Utilisateur anonyme

bonjour,

si après l'assemblage du matériel neuf, ton pc ne démarre pas du tout, c'est qu'il y a ces pistes à suivre :

- ton processeur soit mal mis dans son socket !
- tes barres de ram soit mal placé sur leurs slots !
- l'alimentation de ta carte graphique / carte mère soit pas enfichée comme il le faut (voir toutes les connexions !)!
- le processeur chauffe (voir la pâte thermique)

après, si tout est ok, il se pourrait qu'il y a des pannes :
tester le processeur + carte mère + une barrette de ram, sans disque dur et procéder par élimination !

0
xFuRiouZz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifier le processeur est bien dans son socket, le barettes sont placés en dual channel. J'ai tout débranché et rebranché en vérifiant 2 fois c'est ok. J'ai alimenter juste la carte mère, la ram et le processeur, ça le fait toujours même en retirant 1 barette de ram. Mais quand je débranche le port eat x 12 de la carte mère, ça ne s'éteint pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et que dit la notice de la carte mère sur ce port ?

0
xFuRiouZz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est de l'anglais, je cite : ATX POWER CONNECTORS (24-pin EATXPWR, 8-pin EATX12V)
C'est quand je débranche le 8-pin EATX12V que tout semble fonctionner...
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, ne branche pas la fiche 8 pins !

installe Windows et regarde voir si tout est fonctionnel :-)

je vais regarder la notice de ta carte mère pour voir !

0

Justement je peux pas installer windows... Je ne peut pas accéder au BIOS de la carte mère avec mon soucis... :(
0

Je pense que sa vient de la carte mère, ou le processeur...
0

Sinon en débranchant le EATX12V Et en connectant tout les composants l'odinateur va bine mais j'ai pas d'affichage
0
Utilisateur anonyme

la notice de ta carte mère (à quelques choses près) se trouve ici en pdf :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-V_PREMIUM/F7667_Asus_Exclusive_Boot_Features.pdf

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Oui mais je peux pas y accéder au Bios même en débranchant le eatx12v, j'ai pas d'affichage
0
Utilisateur anonyme

normalement, par défaut, l'affichage est sur la carte graphique intégrée à la carte mère !

sur le montage que j'ai fait sur une AsRog, la Cm a pris dicrement la CGU en Pciexpress !

0

Sa peut pas venir de la carte graphique vu que j'ai essayer en l'enlevant et le problème persiste...
0

Comment on mesure la tension...? Je pense pas que ce soit le processeur car il est nickel d'aspect visuel, la carte mère semble fonctionner, mais plutôt de l'alimentation car le cable eatx12v est un cable d'alimentation relié a la carte mère, je pense a une alimentation faibrile... Possible ou pas ?
0

Et pour les ram j'ai essayer avec d'autres barettes de RAM, rien n'y fait...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

A ta place, je commencerais par l'alim....mais en branchant 20 ou 24 pins, pas 8, 12 ou 16......!
Cdt,
@+
0

Sur ma carte mere j'ai un 24 pin et un 8 pin, quand je branche les 2 l'alimentation tourne et s'eteint une seconde après. Mais quand je débranche juste le 8 pin sa tourne normalement mais j'ai aucun affichage...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essaie une autre alim.....
0
Utilisateur anonyme

question bête ............ entre le processeur et le ventirad tu as mis correctement de la pâte thermique ??? et l'ensemble est bien serré (vis ou ressorts) ??
0

Oui j'ai mit de la pâte thermique oui
0

Tout etait bien vissé plus rien ne bougeait
0