Mes ports usb 2.0 déconnent

waterschiftnow -  
jeannets Messages postés 29066 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon ordinateur j'ai 4 ports usb, sur un port usb je branche ma souris qui est nickel mais 2 de mes ports usb ne fonctionnent plus et l'autre déconne totalement, celui où je branche mon clavier, il s'éteind et se rallume tout le temps. Quand je branche mon clavier sur les deux autres ports, il ne fonctionne plus. Donc il s'allume et se ré-eteind toujours sur le 2ème port de durée plus ou moins longue.

J'ai testé avec un autre clavier et ça me fait la meme chose, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29066 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 045

Bonsoir,

L'aide est toute relative..
En effet, ton PC doit avoir vécu pas mal d'outrages avec du "Brancher/débrancher" les USB; et maintenant les prises bougent et sont déssoudées de la carte mère ou les languettes internes sont pliées ou le séparateur plastique cassé... Bref

- S'il te reste un port USB qui fonctionne, tu peux y brancher un "HUB" à six prises par ex... et tu pourras y brancher tout tes équipements.. En faisant bien attention.. L'USB à toutes les sauces, n'est pas de qualité suffisante pour supporter un usage intense.

Si ce n'est pas possible, il ne te reste plus qu'à changer les socket USB qui sont soudés sur la carte mère... Il faut un électronicien expérimenté pour faire ça... Ou alors acheter une autre carte mère exactement identique pour ne pas avoir à réinstaller Windows.

Voilà ce que j'en pense... Perso, je l'ai déja fait... Il faut réussir l'opération sans fusiller la carte mère.
0