Redémarrage impossible PC monté

Fermé
Kimig - 24 déc. 2014 à 17:02
 Kimig - 25 déc. 2014 à 21:00
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un léger problème avec un PC tout juste monté... Celui ci démarre très bien, j'ai accès aux réglages de la CM (MSI Z87 G41 PC Mate), et je peux également booter sur une clef USB pour installer mon OS, jusque là tout va bien... Le seul souci qui se pose, c'est que le PC ne semble pas parvenir à redémarrer. Pour exemple, je fais des réglages sur l'interface de la CM, je quitte, la machine dit rebooter... Mais plus rien ne s'affiche à l'écran ! Le problème se pose aussi quand le PC doit redémarrer pour faire les diverses étapes d'installation de Windows, et c'est là que ça pose problème puisque du coup l'installation ne peut jamais se terminer... À noter également que, contrairement à ce que j'ai lors d'un simple démarrage, lors du redémarrage, je n'ai plus de voyant allumé sur ma souris ni sur ma clef USB... Il y a également une vieille partition XP sur le disque dur, mais j'ai mis celui ci tout en bas de la liste de priorité pour le boot, pour éviter tout problème, au moins durant l'installation...
Voilà tout, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit...
Par avance merci beaucoup pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Problème contourné en éteignant et rallumant la machine à la main à chaque bout de procédure... Le PC fonctionne, mais même avec un formatage complet des disques, installation du nouveau Windows et de tous les pilotes, et flash de la dernière version du BIOS, le problème est toujours là, même s'il est moins contraignant
0