Idée pour mon ''livre'': Bonne ou mauvaise?

Papillon3105 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - Modifié par Papillon3105 le 24/12/2014 à 16:33
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 déc. 2014 à 23:48
Hello.
Je m'appelle Bérényce et j'ai 14 ans (presque 15 hein :rire:).
J'ai toujours eu une véritable passion pour la littérature et l'écriture et ... j'vais la faire court sinon on s'en sortira jamais.
En bref, j'avais une idée de livre, où des créatures autant du côté de la lumière que du côté de l'obscurité sont présentes.
J'aimais beaucoup l'idée que l'héroïne principale soit un ange noir, soit une créature de mal.
Je trouve dommage que dans chaque livre, nous sommes toujours du côté des gens doux et pures alors que :il faut le reconnaître: nous sommes tous un peu méchant au fond de nous.
Je voulais explorer ce côté là de la personnalité, et voir les choses sous un autre angle. Celui d'une créature mauvaise. Voir ce qu'elle pense, pourquoi elle agit comme ça, se qui la motive et surtout, ce qu'elle pense de ceux qualifiés de ''gentils''.
Je trouve intéressant de voir ce point de vue. Mais bim, lorsque j'en ai parler à mes amies, elles m'ont toutes dit que cette idée était la pire qu'elles aient entendu. Qu'être du côté des méchants est stupide et que c'est normal qu'ils agissent de cette manière.
Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il y a une raison pour que chaque personne fasse ce qu'elle fait.
D'après moi, personne ne naît méchant, mais l'éducation ainsi que les épreuves de la vie peuvent tout changer.
Nous sommes donc en gros désaccord. Elles qui pensent que le méchant doit mourir et ne mérite aucunes attentions, et moi qui pense qu'il faut essayer de les comprendre, eux et leur point de vue.
Dans le doute, je suis venue sur ce site pour avoir un avis. Est-ce vraiment une mauvaise idée qui n'a aucune chance de marcher?
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
24 déc. 2014 à 21:06
Tu auras 50% d'avis conformes à ce que tu penses, et 50% de contre ...
1
Papillon3105 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 21:29
Vu comme ça, tu as raison ^^.
Et toi, ton avis serait plutôt pour ou contre?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
24 déc. 2014 à 23:48
Le propre de l'écrivain est de faire oeuvre de créativité, donc d'originalité, voire d'anti-conformisme et même de provocation !
Donc personnellement je te recommanderais de conserver ton idée, ton point de vue et la trame de ton histoire. La réaction de tes amies est le signe que ton livre ne laissera pas indifférents tes futurs lecteurs ...

Bonnes fêtes.
1