Matériel non reconnu sous Windows 8.1

Résolu
YannCl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 YannCl -
Bonjour à tous,

Voila mon problème, depuis qq semaines, mon PC Lenovo Yoga 2 pro / Windows 8.1 ne reconnaît plus mes périphériques de stockage branchés sur mes ports USB (clé USB Sandisk 8 Go et Disque dur IOMEGA 500Go). J'entends un son à la connection mais ils n'apparaissent pas dans l'explorateur. A noter que ces périphériques fonctionnaient très bien depuis l'achat du PC en début d'année.

Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent avec un point d'exclamation à côté avec le message suivant :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Impossible de trouver les drivers sur le net (il semble qu'il n'en existe pas pour Windows 8.1).

A priori, je ne suis pas le seul à avoir ce pb mais les autres post ne m'ont pas permis de le résoudre, à noter que je suis une bille en informatique ;)

J'ai voulu renommer ces périphériques mais n'ai pas trouvé l'accès à cette fonction.

Je regrette déjà mon Mac Book Pro ...

Merci pour votre aide.
Yann
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985
 
Salut
Depuis le gestionnaire de périphérique, tu désinstalles le controleur en question, Windows va le réinstaller au redémarrage suivant.
0
YannCl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Flo88,

Fait, il s'installe en effet à nouveau mais n'apparait toujours pas dans l'explorateur après installation(et dans le gestionnaire de périphérique, le point d'exclamation est toujours la).

A+
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985
 
C'est pas suite à l'installation d'un logiciel quelconque d'optimisation par hasard ?

0
YannCl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Possible oui ... comment le savoir ?
J'ai déjà désinstallé de mon PC tout ce que je pensais ne pas être nécessaire...

Tu confirmes qu'il n'y a normalement pas besoin de drivers pour Windows 8.1 ?

Sinon, comment arrive t-on sur l'interface qui permet de gérer les codes/lettres des périphériques externes ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985
 
W8 (comme tous les Windows) utilise ses pilotes génériques pour gérer l'USB, ils suffisent largement et les fabricants n'en utilisent pas d'autre.
Donc oui, w8 possède les pilotes.
Dans ton cas il est possible qu'un logiciel tiers ai bouzillé la base de registre à ce niveau.
La solution serait de faire une restauration à une date antérieur à l'apparition du défaut encore faut-il la retrouver.........
0
Magellan
 
Bonjour,

Je viens à l'instant d'effectuer ma 4ème restauration en 15 jours. Même problème que toi (Win 8.1, plus aucune clé USB/DD reconnus). 2 solutions ont fonctionnées pour moi, je les ai indiquées ici : http://www.sosordi.net/1206671/peripheriques-de-stockage-usb-non-reconnus?show=1206675

Je cherche désespérément à trouver ce qui change entre chacune de mes restaurations (MAJ windows par ex). Info : entre ma resto 3 et ma resto 4, je n'ai strictement rien installé sur mon PC (de moi-même).

Pas envie de restaurer toutes les semaine pour garder mes ports USB ...

Si quelqu'un as des infos, je suis preneur.
0
YannCl
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai finalement restauré mon windows et tout refonctionne normalement.
Pourvu que ça dure ....

Yann
0