Alimentation sort beaucoup d'air

Résolu/Fermé
Alexk206 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par Alexk206 le 23/12/2014 à 20:10
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 déc. 2014 à 13:51
Bonsoir , je viens d'achetez une alimentation adavance 5200s a 500 watts . Elle focntionne bien mais j'entend le ventillateur ; ma config I3 2120 . gtx 660 . 8 gb ram et un disque dur . Sur mon ancienne alimentation elle faisait pas de bruit sur le bureaux mais la j'entend l'alim , est ce un danger ou est ce normal ? s'il vous plait j'ai besoins d'urgence un réponse précise ( sans insulter heden ou advance ) merci

Alexore
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
24 déc. 2014 à 11:58
Salut

Ben tu en as pour ton argent..........c'est à dire pas grand chose.
Comment faire pour te donner une idée précise sans insulter Advance ? impossible.
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY&feature=player_embedded
0
Bonjour, c'est normal , il n'est pas certifié 80+ => il y a une perte par effet joule indeterminé supérieur à 20%, il chauffe plus donc il faut refroidir plus...

Après , "normal" est a prendre avec les pincettes, dans les pc OEM de bureautique (a peu près n'importe quel pc en grande surface) les alims sont encore pire et ils trouvent ça normal, que ça tienne 1 à 2 ans leur suffit car après il n'y a plus de garantie...
0
Alexk206 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 19
24 déc. 2014 à 13:39
Bonjour , je viens de rechangez avec mon ancienne , et oui une heden .. le model est Heden PSX-A870 - Alimentation ATX - 500 W . Et elle est régulé . Ce qui veux dire que quand mon pc est sur le bureau elle n'utilise pas son ventillo pour rien

L'autre la nouvelle que j'ai pris , certe c'est critiqué mais sa je m'en fou . Elle est à 30 euros et comme un gar m'a expliquez , c'est parce quelle est pas régulez donc vue le prix ils ont pas mis une piéce pour que l'alimentation dise au ventillo d'abaissez sa vitesse de rotation .

Sinon je compte me prendre une autre alientation pour le gaming , un antec je pense a 600-700 watts mais je n'ai pas de priorité particuliére .

Merci pour ces deux réponses même si la premiére était inutile apart pour mettre bas que terre une alim que j'ai alors que j'ai une nouvelle série et je n'ai eu aucun probléme avec , je dois être chanceux ..

Jwtdd ; oui elle n'est pas certifié la nouvelle tout comme l'ancienne mais comme je viens de dire avant , mon ancienne non plus est pas certifié et avais pas ce probléme , de plus c'est pas de l'air chaud mais trés froid ..
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 24/12/2014 à 13:52
Merci pour ces deux réponses même si la premiére était inutile apart pour mettre bas que terre une alim que j'ai alors que j'ai une nouvelle série et je n'ai eu aucun probléme avec , je dois être chanceux ..


Ici nous sommes sur un site d'entraide informatique.
Donc poser une question est une chose. Mais ceux qui répondent, en particulier les contributeurs, comme moi, ont un devoir : Celui d'informer et conseiller les intervenants.
Il se trouve que je connais très bien le sujet des alimentations pour avoir traiter divers sujet et rédigé divers article sur le sujet ici et ailleurs (sur ccm, 7 articles, 3 de moi).

L'information a été passé. Advance et autre Heden, assimilé à des marques nonames, vendent du matériel qui répond au strict minima à la législation européenne (voir l'article associé de canardpc, le lien que j'ai mis plus haut). De fait ils ont l'agrément..........
Mais cela reste du l'ultra bas de gamme, et à 30 ou 35 € on trouve des alims de marque légèrement moins puissante et elle parfaitement sur.
Ca c'est le conseil.


Bonjour chez vous
0