Problème GIMP outils

Flashies Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai commencé à utiliser GIMP, pour faire des illustrations à l'ordinateur (J'ai un Windows XP et je n'utilise pas de tablette graphique). J'ai réussi à faire 3 images à partir des scans de mes dessins et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai ouvert un scan. L'image est là, je peux sélectionner, couper, utiliser les calques, rotation, choisir les couleurs, etc.. mais je ne peux pas utiliser ni ma brosse, ni mon crayon, ni ma gomme. Quand j'essaye de les utiliser, la flèche de ma souris apparaît avec l'outil que j'utilise (comme si je l'utilisais vraiment) mais il n'y a pas de "petit cercle" qui détermine la grosseur de mon trait et quand je clique rien ne fonctionne. J'ai été voir partout et j'ai rien trouvé à ce propos. J'ai aussi essayé toute les solutions proposés dans le didacticiel de Gimp.

Merci d'avance! :)

A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Salut
A tout hasard,la touche VerMaj A ne serait-elle pas activée?
(lumière verte allumée)
As-tu réinitialisé ces outils ?


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Flashies Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, elle est fermée (La preuve, j'écris pas en MAJ présentement)
Oui plusieurs fois

Petits détails: quand je tourne la roulette (Je l'ai configuré de façon à ce que ça change la grosseur du pinceau), il est affiché dans le bas que je modifie réellement la grosseur du trait. Si je clique et j'essaie de dessiner, il m'est possible d'annulé l'action. C'est un peu comme si je dessinais avec de l'encre invisible.
0
tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Bonjour

Je pense que tu as déjà vérifier, mais as-tu bien mis une couleur d'encre différente que tes calques? As-tu essayer de mettre la taille de tes pinceaux en énorme?
0