Redirection DNS vers mutualisé OVH
CarineMM
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je préviens, je suis plutôt débutante même si j'ai quelques connaissances apprises sur le tas dans le domaine...
J'ai beaucoup de mal à configurer mon DNS.
Pour expliquer, j'ai un hébergement mutualisé chez OVH ou j'ai crée un nouveau dossier /newsite/. J'ai acheté le nom de domaine www.newsite.com et je veux le faire pointer la-bas (vers le dossier /newsite/ de mon mutu).
Ca marche très bien (après x bidouilles...) pour www.newsite.com qui me renvoie le bon site. Mais quand je vais sur newsite.fr ça me renvoie sur www.newsite.com/newsite/
J'ai l'impression d'avoir tout testé, j'arrive pas à tomber sur la bonne config pour éviter ce dossier qui vient se rajouter dans l'url... !
Je suis vraiment pas sure de ce que je bidouille, merci pour votre précieuse aide d'avance.
Et joyeuses fêtes !
Cordialement,
Carine
Je préviens, je suis plutôt débutante même si j'ai quelques connaissances apprises sur le tas dans le domaine...
J'ai beaucoup de mal à configurer mon DNS.
Pour expliquer, j'ai un hébergement mutualisé chez OVH ou j'ai crée un nouveau dossier /newsite/. J'ai acheté le nom de domaine www.newsite.com et je veux le faire pointer la-bas (vers le dossier /newsite/ de mon mutu).
Ca marche très bien (après x bidouilles...) pour www.newsite.com qui me renvoie le bon site. Mais quand je vais sur newsite.fr ça me renvoie sur www.newsite.com/newsite/
J'ai l'impression d'avoir tout testé, j'arrive pas à tomber sur la bonne config pour éviter ce dossier qui vient se rajouter dans l'url... !
Je suis vraiment pas sure de ce que je bidouille, merci pour votre précieuse aide d'avance.
Et joyeuses fêtes !
Cordialement,
Carine
A voir également:
- Redirection DNS vers mutualisé OVH
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
Tu n'y arrives pas car à mon avis ton hébergement n'est pas prévu pour.
Concrètement tu souhaites héberger deux sites sur un hébergement.
Ce n'est possible que si l'hébergeur l'autorise, on parle alors d'hébergement multisites.
Tu n'y arrives pas car à mon avis ton hébergement n'est pas prévu pour.
Concrètement tu souhaites héberger deux sites sur un hébergement.
Ce n'est possible que si l'hébergeur l'autorise, on parle alors d'hébergement multisites.
Bonjour,
Si j'ai bien compris.. tu as DEUX noms de domaines .. un en .fr et un en .com..
et tu veux que les deux pointent sur le même dossier (contenant ton site).
Sans savoir ce que tu as paramétré.. difficile de te répondre ...
Mais bon... à tout hasard : "newsite.fr" ... tu l'as fait pointer vers quoi ? www.newsite.com ou www.newsite.com/newsite/ ???
(sachant qu'à mon avis.. il te suffit juste de mettre www.newsite.com
quand je vais sur newsite.fr ça me renvoie sur www.newsite.com/newsite/
Si j'ai bien compris.. tu as DEUX noms de domaines .. un en .fr et un en .com..
et tu veux que les deux pointent sur le même dossier (contenant ton site).
Sans savoir ce que tu as paramétré.. difficile de te répondre ...
Mais bon... à tout hasard : "newsite.fr" ... tu l'as fait pointer vers quoi ? www.newsite.com ou www.newsite.com/newsite/ ???
(sachant qu'à mon avis.. il te suffit juste de mettre www.newsite.com