Convertir un fichier world en image

Fermé
gugu92150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 18:30
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 déc. 2014 à 06:30
Bonjour a tous, je sais que des sujets similaires ont déjà été postés mais laissez moi vous exposer mon problème: je dois convertir mon fichier Word en image sans perdre AUCUNE qualité car l'image sera zoomée. J'ai déjà essayé la capture d'écran ou de convertir grâce à pdf creator cependant la perte de qualité est à chaque fois trop importante. Je n'exclus pas de changer de logiciel de traitement de texte tant que je peux garder la mise en forme et les images.
Merci beaucoup de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
22 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,

Quelle version de Word utilises-tu ? Il s'agit d'une seule page à convertir ?
Enfin tu parles de conversion en image puis de pdf. Ce n'est pas la même chose.
Quel format sortant te faut-il ? Avec quel logiciel l'image sera-t-elle zoomée ?

Pour la copie d'écran, comme son nom l'indique, la résolution est celle de l'écran, donc pas top. Mais as-tu essayé de zoomer la page (ou une partie) avant de faire la
photo d'écran ? Ensuite, tu la redimensionnes dans le logiciel destinataire mais quand tu zoomeras le résultat devrait être correct.
0
gugu92150 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 19:24
J'utilise word 2007, il faudrait convertir au final une trentaine de page mais une par une (à cause du logiciel final). Il s'agit bien d'une conversion en image donc format PNG si possible mais je pense qu'un autre format image conviendrait. Le logiciel final est madmagz, il sert à la création de magazines mais est assez restreint car gratuit, je dois donc pour pouvoir mettre la mise en forme que je souhaite convertir mon document word en image pour l'insérer. Le zoom est fait par madmagz car le format est plus grand que celui de world. Pour la capture d'écran le résultat est correct mais sans plus mais ce serait trop long pour 30 pages.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
23 déc. 2014 à 06:30
Pour la capture d'écran, je suis bien d'accord que c'est fastidieux mais c'est toi qui en as parlé :-) Difficile de faire du travail de pro avec des outils pas adaptés...

Tu as PDFCreator, as-tu vérifié dans les options la résolution de sortie ?

Une dernière idée : essaie de travaille au format A3 dans Word.

C-Claire
0