Branchement d'un DVD lecteur/enregistreur sur Décodeur Satellite

Fermé
emeraude83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 18:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 déc. 2014 à 11:02
Bonjour,
J'ai une TV SAMSUNG et un Décodeur Satellite THOMSON Fransat. J'ai acquis un DVD lecteur/enregistreur SAMSUNG BD-H8500. Impossible pour le lecteur DVD de reconnaitre et d'acquérir les chaines TV ou Radio. Il m'a été signalé que c'était impossible (sauf avec un lecteur PANASONIC prenant les sorties vidéo). Avant que je ne jette mon lecteur DVD, quelqu'un a t'il une solution?
En vous remerciant

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 déc. 2014 à 18:57
Bonsoir,

Dans un premier temps, je vais te donner les branchements à suivre :

1) ANTENNE SATELLITE <- CABLE -> ENTREE SAT DECODEUR.

2) SORTIE SAT DECODEUR <- CABLE -> ENTREE " ANT IN " LECTEUR/ENREGISTREUR.

3) SORTIE " ANT OUT (TO TV) " <- CABLE -> ENTREE ANTENNE TV.

4) SORTIE HDMI DECODEUR <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

5) SORTIE HDMI LECTEUR/ENREGISTREUR <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.


Arrière lecteur/enregistreur :



Arrière décodeur :


Si ces branchements sont réalisés tels que décrits ci-dessus, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Cdlt ;-)
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai suivi tes branchements et cela ne fonctionne toujours pas.
Le vendeur m'a signalé que mon lecteur DVD ne réceptionnait que les chaines provenant d'antenne rateau et pas des satellites. Seuls quelques lecteurs-graveurs peuvent acquérir le satellite via décodeur.
Si c'est vrai, çà fait mal.
Cdlt
0
il suffisait simplement de choisir un demodulateur enregistreur à double tuner Fransat (exemple un Aston HD Xena Fransat ) à 2 entrées d'antenne branchées sur une tete de parabole à 2 sorties + 2 cables indépendants. Dans cette configuration ad hoc on peut regarder une quelconque chaine et enregistrer une quelconque autre en même temps sur Eutelsat 5WA..

(promo: le bouquet OCS est en acces gratuit jusqu'au 5.1.2015 via la carte Fransat)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 26/12/2014 à 11:23
Bonjour,
Ton vendeur dit vrai ....:-( il aurait fallu acheter un appareil avec entrée audio / vidéo pour pouvoir enregistrer le signal issu du récepteur fransat...
0