Vista et Xp sur 2 partitions différentes ?

Fermé
Dominique - 15 juin 2007 à 22:11
Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 15 juin 2007 à 22:53
Bonjour,
Sur un portable neuf, avec Vista installé, j'ai installé XP sur une autre partition, afin de pouvoir continuer à utliser tous mes programmes, qui ne fonctionnent pas sous Vista (Pinnacle Studio 9.4.3, notamment)...
Je n'ai pas désinstallé Vista...
Maintenant, il démarre sous XP.
Est-il possible de le faire démarrer sous l'un ou l'autre des systèmes, au choix, et comment?
Y at'il un risque, dans la mesure où les 2 versions sont sur 2 partitions différentes?
Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
15 juin 2007 à 22:53
Bonsoir !
Normalement, il faut d'abord installer XP puis Vista mais dans ton cas, ce n'est pas la peine.
Il te faut un logiciel gérant le dualboot entre les 2 OS. AU démarrage de l'ordi, avant le lancement de Vista, un menu apparaitra et te demandera le choix entre les deux windows.

Va sur ce lien :

http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/22-vista-boot-windows-xp-menu-vistabootpro.htm

et télécharge le logiciel Vistabootpro qui te permettra de booter entre ces deux os

Dom
0