Problème disque dur externe suite à une chute
xwarmanx
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
xwarmanx Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xwarmanx Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais face à un problème de disque dur externe qui a chuté et qui me demande de le formater dès que je veux y acceder.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de pouvoir le faire remarcher pour récuperer mes données.
Merci à vous
Je fais face à un problème de disque dur externe qui a chuté et qui me demande de le formater dès que je veux y acceder.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de pouvoir le faire remarcher pour récuperer mes données.
Merci à vous
A voir également:
- Problème disque dur externe suite à une chute
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
22 réponses
Bonsoir,
Branche ton DDE, ensuite va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Utilise l'icône Insérer une image pour me la montrer dans une prochaine réponse.
Branche ton DDE, ensuite va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Utilise l'icône Insérer une image pour me la montrer dans une prochaine réponse.
RE
*Télécharge TestDisk 6.14 (Plus bas dans la page)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
*C'est un Zip, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit, Extraire tout.
*Lance TestDisk_win. (Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite)
-Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
No Log
Ton DDE
Intel
Advanced
Tu me fais une photo du résultat.
*Télécharge TestDisk 6.14 (Plus bas dans la page)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
*C'est un Zip, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit, Extraire tout.
*Lance TestDisk_win. (Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite)
-Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
No Log
Ton DDE
Intel
Advanced
Tu me fais une photo du résultat.
RE
Apparemment, ça devrait aller.
En bas, tu sélectionnes [ Backup BS ] , appuie sur Entrée.
Normalement, il me semble qu'ensuite, il faut confirmer, laisse le travailler, s'il te demande de redémarrer, ce n'est pas la peine, vu que c'est un DDE.
Refermes TestDisk, tu l'éjectes avec l'icône de la barre des tâches et tu le reconnectes. Ensuite, tu vois si tu peux l'ouvrir normalement.
Apparemment, ça devrait aller.
En bas, tu sélectionnes [ Backup BS ] , appuie sur Entrée.
Normalement, il me semble qu'ensuite, il faut confirmer, laisse le travailler, s'il te demande de redémarrer, ce n'est pas la peine, vu que c'est un DDE.
Refermes TestDisk, tu l'éjectes avec l'icône de la barre des tâches et tu le reconnectes. Ensuite, tu vois si tu peux l'ouvrir normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça revient sur la capture de juste avant
Ton DDE était bien en Fat32?
En bas, choisis [ List ] appuie sur Entrée, tu devrait voir les noms de tous tes dossiers/fichiers écrit en Blanc, s'il y a du Rouge, c'est pas bon.
Dit moi ce que tu trouves.
Si tu en as beaucoup, tu peux descendre plus bas avec la flèche bas du clavier.
Si c'est un dossier, tu peux voir ce qu'il y a dedans avec la flèche droite du clavier.
En bas, choisis [ List ] appuie sur Entrée, tu devrait voir les noms de tous tes dossiers/fichiers écrit en Blanc, s'il y a du Rouge, c'est pas bon.
Dit moi ce que tu trouves.
Si tu en as beaucoup, tu peux descendre plus bas avec la flèche bas du clavier.
Si c'est un dossier, tu peux voir ce qu'il y a dedans avec la flèche droite du clavier.
Je ne sais pas du tout si il était en FAT.. j'ai jamais eu à checker.
et est ce que je dois vérifier tous les dossiers/fichiers du DD pour voir si il y a du rouge...?
et est ce que je dois vérifier tous les dossiers/fichiers du DD pour voir si il y a du rouge...?
Ahh finalement je crois que j'ai mal saisi les instructions :)
Je crois que tous mes fichiers dossiers sont intacts.
Les rouges sa doit etre des trucs supprimés ( je pense)
Je crois que tous mes fichiers dossiers sont intacts.
Les rouges sa doit etre des trucs supprimés ( je pense)
RE
Appuie sur Q pour revenir à la photo précédente.
Sélectionne [ Quit] pour revenir encore une foois à la photo précédente.
Sélectionne [ Type ] appuie sur Entrée.
Sélectionne la ligne 0b FAT32, appuie sur Entrée.
Tape 0b pour écrire à la suite du tiret clignotant en bas, (c'est un zéro et b) appuie sur Entrée.
Sélectionne [ Boot ] et refait une photo.
Appuie sur Q pour revenir à la photo précédente.
Sélectionne [ Quit] pour revenir encore une foois à la photo précédente.
Sélectionne [ Type ] appuie sur Entrée.
Sélectionne la ligne 0b FAT32, appuie sur Entrée.
Tape 0b pour écrire à la suite du tiret clignotant en bas, (c'est un zéro et b) appuie sur Entrée.
Sélectionne [ Boot ] et refait une photo.
je crois je me suis tromper quelque part...
j'ai quitté deux fois, après j'ai été sur u nécran ou yavé le descriptif du DD, et yavé [Type] en bas , j'ai appuyer sur entrée, sa ma ammené a cet écran en piece jointe, et il y avait un [proceed] en bas et je pouvé pas séléctionné. J'ai appuyé sur proceed et sa a donné ce qu'il y a sur l'image...

j'ai quitté deux fois, après j'ai été sur u nécran ou yavé le descriptif du DD, et yavé [Type] en bas , j'ai appuyer sur entrée, sa ma ammené a cet écran en piece jointe, et il y avait un [proceed] en bas et je pouvé pas séléctionné. J'ai appuyé sur proceed et sa a donné ce qu'il y a sur l'image...

toujours pas de ligne en surbrillance même après ré-exécution de test-disk :s
et quand j'appuie sur [proceed], j'ai 'New partition Type [Current 0c]?_
et quand j'appuie sur [proceed], j'ai 'New partition Type [Current 0c]?_