Problème batterie S4

carabine14 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carabine14 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai acheté un S4 d'occasion agé d'un an il y a une semaine et sa batterie fond trop vite par rapport a mon ancien Xperia SP.

Mon problème a été maintes et maintes fois exposé mais aucune des solutions proposées ne semble convenir pour le mien..
Je perds en gros 1% de batterie pour 2 minutes d'utilisation luminosité au minimum données mobiles, wifi, NFC désactivés et mode eco d'énergie activé.
La batterie se charge rapidement par contre ( entre 1h30 et 2h), j'ai été dans un PSM qui a eu le temps de me dire que la batterie était "à fond" après l'avoir branchée sur un multi mètre ( je n'avais que 10 minutes devant moi) je ne sais pas ce que cela signifie.
J'ai téléchargé Battery doctor je ne sais pas si ca a beaucoup aidé donc j'ai préféré désinstaller, j'attends qu'il se décharge avant de faire un calibrage mais je ne sais pas si c'est utile ( téléphone agé d'un an donc c'était plutot a faire pour les premières charges non?)
Le logiciel a été réinstallé 2 fois sur le téléphone ( il a fait un tour en réparation pour un problème de carte sim non détecté) donc je suppose que le problème ne vient pas de la puisqu'il persiste.. Je ne sais vraiment plus quoi faire et acheter une nouvelle batterie ne me dérangerait pas mais je ne sais pas si c'est d'elle que vient le problème ( recharge rapide..)
Merci à vous quoi qu'il arrive de vos réponses :)!
A voir également:

3 réponses

jycez Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Il est possible que le précédent utilisateur ait eu une mauvaise utilisation de la batterie, et je pense que changer la batterie est la seule solution.
Tu peux essayer de retrouver la même ( je dirais pour moins de 30 euros) ou alors en acheter une plus puissante car ton téléphone devrait tenir avec donné mobile et luminosité moyenne au moins toute la journée;)
0
carabine14 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
vous pensez qu'une telle perte soit possible juste à cause d'une mauvaise utilisation de la batterie en un an seulement? De plus le vendeur semblait faire très attentio na son téléphone ( aucune rayure, coque fournie avec) ..
Et comment vérifier justement que ce n'est que la batterie le problème alors qu'elle se charge toujours aussi vite et que le multi mètre semblait indiquer qu'elle va bien?
0
jycez Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le soucis c'est que je ne vois pas d'où peut provenir le problème si ce n'est pas de la batterie.
Si l'utilisateur précédent a chargé l'appareil avec des cordons provenant d'autres appareil Samsung (donc d'ampérage différent) par exemple il est très bien possible que la batterie fonctionne moins bien... mais aucune certitude.
Sur mes anciens téléphone au bout d'un moment les batteries commençaient à moins bien marcher..
Pour en avoir le coeur net essayer d'en acheter une nouvelle. Faites un tour sur internet je viens d'en voir à moins de 10 euros... au pire vous aurez perdu ces 10 euros..
0
carabine14 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais commandé une de ces batteries à moins de 10 euros et j'ai recu une contrefacon chinoise donc je l'ai renvoyée sans tester avant..
Et finalement le problème s'est bien résolu en faisant un simple calibrage de la batterie !! Donc merci à vous de votre aide et bonnes fetes de fin d'année!
0