Photos cachées dans fichier Word

Résolu/Fermé
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 21 déc. 2014 à 19:13
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 23 déc. 2014 à 05:39
J'ai été confronté à un mystère, je vous donne quelques détails sur ce qui m'est arrivé et qui m'a obligé à batailler devant mon écran plusieurs heures pour essayer de le résoudre.

J'ai rédigé sur Word 2011 un bulletin pour une association avec photos intégrées. Pour un chapitre de ce bulletin j'ai copié collé un projet transmis par un tiers, ce projet contenait des photos. J'ai ensuite sur ce chapitre enlevé quelques photos pour aérer la présentation.

J'ai envoyé ce bulletin en pièce jointe d'un mail; certains destinataires m'ont signalé que des photos parasites encombraient la lecture.
Pour contrôle j'ai adressé le bulletin par mail à ma propre adresse Orange aucun problème la pièce jointe est passée et j'ai pu la lire normalement.

J'ai eu l'idée d'envoyer le fichier du bulletin par mail à mon adresse mail Yahoo . Et là patatras le fichier est arrivé avec 3 photos parasites que je n'avais pas sur mon fichier Word initial. J'ai reconnu ces photos qui étaient dans le projet envoyé par la tierce personne mentionnée plus haut et que j'étais sur d'avoir supprimées..
Mais aucun signe de leur présence dans mon fichier. J'ai fait de nombreux essais en supprimant successivement paragraphe par paragraphe du chapitre incriminé. Les photos pirates étaient toujours présentes dans l'envoi à mon adresse Yahoo.
Mystère mystère
Merci
A voir également:

5 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
22 déc. 2014 à 16:44
C'est bien ça, elles sont en dehors de la page.
On en aperçoit un tout petit bout à bas de la page 1.

Affiche ton document en mode Web, tu les verras toutes, tu pourras supprimer les indésirables et revenir en mode d'affichage Page.
1
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
22 déc. 2014 à 17:58
Merci beaucoup
J'en ai supprimé un e e affichage Word mais je ne trouve pas les deux autres
Comment fait-on pour afficher en mode WEB ?
J.L.
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
22 déc. 2014 à 18:03
Sur Word 2010 (PC), c'est dans l'onglet "Affichage", "Web".
Cela doit être à peu près pareil sur Word 2011.

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
22 déc. 2014 à 05:57
Bonjour,
Je ne suis pas sur Mac (donc pas Word 2011), mais dans toutes les versions de Word, on peut cacher du texte ou des illustrations via l'option "Masqué" de la police de caractères.
Cette dissimulation est surtout utile pour la création de formulaires et un simple affichage des caractères de formatage démasque les objets cachés.

Une autre possibilité est que les photos soient en dehors de la page et ancrées à un paragraphe que tu n'as pas détruit. Si l'ouverture du document se fait sur une version différente de Word, il est possible que les images soient rapatriées sur la page. Les incompatibilités entre versions de Word sont nombreuses sur ce point.

Si tu peux isoler une page de ton document avec le problème et que tu veuilles bien la mettre sur https://www.cjoint.com/ en revenant mettre le lien ici, nous pourrions jeter un coup d'oeil.
0
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
22 déc. 2014 à 13:34
Merci de vous être penchée sur mon problème

https://www.cjoint.com/?3LwnK0XqR53

Voici le lien vers les deux paragraphes suspects.
En fin du texte j'ai copié les photos parasites invisibles sur le document mais qui apparaissent chez les destinataires du document.

Cordialement

Jacques LAPEYRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opajack Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
23 déc. 2014 à 05:39
Merci beaucoup.
Voilà mon mystère est résolu.
Jacques
0