Problème priceminister

pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 22:37
pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 18:08
Bonjour,
je viens vous demander votre aide, vos conseils.. Voila plus d'un mois que j'avais vendu un smartphone, la vente a été validé début décembre, j'ai été payé et par la suite avec cet argent j'ai acheté un nouveau smartphone. Jusque là rien de bien méchant.. Mais il y a à peu prêt une semaine il y a eu une réclamation car le téléphone n'était apparemment pas conforme etc, vendeur remboursé par Priceminister et donc maintenant le site me demande de leur verser à eux 223€. Sachant que dans les mails j'ai extrêmement bien lu jusqu'en bas et que je ne vois pas de délai imposé, ce qui me semble bizarre. Et que comme je suis de bonne foi, j'aimerais les rembourser mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour le faire. Je voudrais donc savoir ce qui se passe si je ne peux vraiment pas les rembourser ? Suppression de mon compte ? Perte de mes notes ? Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Je suis extrêmement stressée par cette situation ..

Voici ce qui est affiché sur mon compte Priceminister : "Attention, vous devez 223,46 € à PriceMinister (pour plus d'explications, cliquez ici). Cette situation ne pouvant être que passagère, nous vous invitons à la régulariser en alimentant votre Porte-Monnaie."

Merci d'avance de votre aide, qui sera bien sûr la bienvenue !



8 réponses

pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 déc. 2014 à 20:25
Petit up.. J'aurai vraiment besoin d'un avis svp.. Merci :/
0
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
Modifié par auberlu le 21/12/2014 à 21:06
Bonjour, tout d'abord, quel est le motif invoqué par l'acheteur de votre smartphone?
Si vous avez été payé, c'est que l'acheteur a jugé que l'article était conforme et que ce qu'il avait reçu correspondait bien à ce qu'il avait commandé.
A partir de là, votre second achat est tout à fait légitime et ne peut faire l'objet d'une contestation de la part du site.
Je ne connais pas par coeur les conditions d'utilisation du site mais le fait qu'ils vous réclament cette somme me semble louche. A moins que le smartphone que vous avez vendu ne cachait un vice non précisé dans l'annonce et que l'acheteur a pu le prouver au site, je crois qu'il chercher à se débarasser d'un article commandé qui ne lui a pas plus.

Pouvez-vous nous fournir plus d'information sur la raison de la non conformité de la vente de votre smartphone? Quelles sont les explications que le site donne?
0
pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 déc. 2014 à 21:14
Tout d'abord, merci pour votre réponse auberlu ! Je pense qu'au contraire l'acheteur a fait une requête totalement légitime. Tout d'abord ce smartphone m'avait été offert mais je ne m'en servais pas du tout, du coup je l'ai revendu et là, GROSSE SURPRISE (vraiment mauvaise) l'acheteur a eu un problème et a voulu le faire réparer par un professionnel qui a jugé le téléphone comme étant une copie. J'ai relu le message plusieurs fois, j'étais vraiment choquée qu'au départ on m'ait offert une copie de téléphone. Sachant que j'ai l'habitude de vendre sur ce site et que je n'ai jamais eu ce genre de problème et bien Priceminister ne m'en a pas tenu rigueur et a juste procédé au remboursement de l'acheteur mais du coup j'avais été payée et ils me réclament les sous. Je comprend mais je n'ai pas du tout les moyens en cette période de l'année et je ne sais pas ce qui pourrait m'arriver si je ne peux pas verser la somme à temps.. Je sais qu'ils ont des assurances qui les rembourseraient mais je ne suis pas une personne du genre à ne pas m'inquiéter ni ne pas payer mes dettes.. Voila :/
0
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
21 déc. 2014 à 21:29
Effectivement si le smartphone était une copie le remboursement devra être effectué. Je ne sais pas de quels délais vous disposez pour effectuer l'approvisionnement du porte monnaie, demandez des précisions au site. C'est sur qu'il est préférable de ne pas avoir de dette envers le site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 déc. 2014 à 21:49
Et bien j'ai envoyé un mail déjà pour connaître le délai mais je n'ai toujours pas de réponse. Oui je suis tout à fait d'accord, mais je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il pense qu'il pourrait m'arriver si jamais je ne peux pas payer ? Apparemment j'aurai mon compte supprimé avec interdiction de me réinscrire avec mon adresse mail. Mais je ne suis pas sûre je voudrais des précisions parce que j'ai peur.. En tout cas merci quand même auberlu :)
0
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
21 déc. 2014 à 21:53
C'est a vous de voir, sachant que le site prend plus de 15% du montant des ventes, je vous laisse imaginer le chiffre d'affaire qu'il genere :)
0
pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
21 déc. 2014 à 22:14
Certaines personnes me disent qu'ils ne n'engageront rien contre moi pour 200€ vu ce qu'il ont comme chiffre d'affaire et vu qu'ils ont des assurances.. Mais il y a toujours au fond de moi un petit stress.. :)
0
pommeline1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 18:08
Petit up.. Personne d'autre n'a d'avis à me donner svp ? :s
-1