Systeme d'exploitation
Fermé
nadjet
-
5 juin 2003 à 15:05
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 7 juin 2003 à 16:13
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 7 juin 2003 à 16:13
bonjour
je voudrais ajouter un autre systeme d'éxploitation ,sachant que j'utilise win98 et je voudrais ajouter winME .QUELLE etapes dois je suiver pour le faire svp.
merci
je voudrais ajouter un autre systeme d'éxploitation ,sachant que j'utilise win98 et je voudrais ajouter winME .QUELLE etapes dois je suiver pour le faire svp.
merci
A voir également:
- Systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
11 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
5 juin 2003 à 15:09
5 juin 2003 à 15:09
Pourquoi le "rajouter"?
Pourquoi ne pas remplacer par exemple?
Tu as quel matos?
. .
\_/
Pourquoi ne pas remplacer par exemple?
Tu as quel matos?
. .
\_/
Utilisateur anonyme
5 juin 2003 à 15:11
5 juin 2003 à 15:11
Salut Nadjet !
Désolé de ne pas pouvoir te donner les détails (j'suis sûr que qqn te les donnera plus précisément... ;-)), mais voilà, en gros le principe :
Si j'ai bien compris, tu veux avoir Win98 ET WinME ?
<avis_perso_qui_n'engage_que_moi>
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre Win98 ET WinME sur un même ordi... ! Surtout que WinME est très buggé... donc perso, je te déconseillerai cette solution... m'enfin, tu fais ce que tu veux... ;-)))
</avis_perso_qui_n'engage_que_moi>
Donc, faudrai, soit que t'achètes un 2e disque dur et tu mets WinME sur ce 2e disque.
Soit tu réduis la partition de Win98 et tu en créés une autre pour WinME... mais je ne connais pas la marche à suivre précise...
A++
<avis_perso_qui_n'engage_que_moi>
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre Win98 ET WinME sur un même ordi... ! Surtout que WinME est très buggé... donc perso, je te déconseillerai cette solution... m'enfin, tu fais ce que tu veux... ;-)))
</avis_perso_qui_n'engage_que_moi>
Donc, faudrai, soit que t'achètes un 2e disque dur et tu mets WinME sur ce 2e disque.
Soit tu réduis la partition de Win98 et tu en créés une autre pour WinME... mais je ne connais pas la marche à suivre précise...
A++
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
5 juin 2003 à 16:31
5 juin 2003 à 16:31
Bonjour,
Windows ME, ne comporte qu'un couche graphique "améliorée" (??), bon, on va dire "différente" par rapport à 98 !
De plus, cette "couche" est en carton fin, dès qu'il pleut, hop, c'est foutu...
Pour être franc, ME, c'est de la grosse m*r*e, encore 98, je dis pas, c'était pas mal, et encore, il fallait patché quasiment 7j/7... alors si tu veux changer d'OS, met 2000 ou XP...
A+
;)
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Windows ME, ne comporte qu'un couche graphique "améliorée" (??), bon, on va dire "différente" par rapport à 98 !
De plus, cette "couche" est en carton fin, dès qu'il pleut, hop, c'est foutu...
Pour être franc, ME, c'est de la grosse m*r*e, encore 98, je dis pas, c'était pas mal, et encore, il fallait patché quasiment 7j/7... alors si tu veux changer d'OS, met 2000 ou XP...
A+
;)
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 19:47
6 juin 2003 à 19:47
Salut !
<avis_perso_qui_n_engage_que_moi>
Oooouuuuiiiiinnn ! :(((
WindowsME, c'est de la m**** ! :((
Pour moi, WinME c'est l'OS à ne jamais installer !
Alors, mon conseil : garde Win98 qui n'est pas si mal que ça (à part les patchs) ou mets Linux Mandrake 9.1...
(surtout pas XP ! à la limite 2000 est pas mal...)
</avis_perso_qui_n_engage_que_moi>
Maintenant, tu fais ce que tu veux... ;-))
A++
WindowsME, c'est de la m**** ! :((
Pour moi, WinME c'est l'OS à ne jamais installer !
Alors, mon conseil : garde Win98 qui n'est pas si mal que ça (à part les patchs) ou mets Linux Mandrake 9.1...
(surtout pas XP ! à la limite 2000 est pas mal...)
</avis_perso_qui_n_engage_que_moi>
Maintenant, tu fais ce que tu veux... ;-))
A++
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
6 juin 2003 à 20:16
6 juin 2003 à 20:16
Chui d'accord : j'ai tenu 2 semaines avec avant de réinstaller w98 (il y a longtemps ;) ).
J'ai un pote qui était fier de dire qu'il tenait encore qd on avait déjà craqué, mais il rappelait qd meme qu'il avait désactivé tout ce qu'il pouvait avec msconfig ;p
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
J'ai un pote qui était fier de dire qu'il tenait encore qd on avait déjà craqué, mais il rappelait qd meme qu'il avait désactivé tout ce qu'il pouvait avec msconfig ;p
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
7 juin 2003 à 01:12
7 juin 2003 à 01:12
Bonsoir,
WinXP est pas mal même si actuellement j'ai de gros soucis, mais il n'est pas sûr que Windows soit en cause. D'ailleurs avant que je flambe mon PC, j'étais sous XP et ca marchait du feu de dieu !
Win98 était pas mal aussi.
Cependant, impossible avec Win98 1e Edition d'utiliser certains matériel, style le Firewire !
A dicias !-))))
WinXP est pas mal même si actuellement j'ai de gros soucis, mais il n'est pas sûr que Windows soit en cause. D'ailleurs avant que je flambe mon PC, j'étais sous XP et ca marchait du feu de dieu !
Win98 était pas mal aussi.
Cependant, impossible avec Win98 1e Edition d'utiliser certains matériel, style le Firewire !
A dicias !-))))
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
7 juin 2003 à 02:00
7 juin 2003 à 02:00
Bonsoir à tous,
J'utilise aussi bien 98 que Me que 2000 que XP !
Et je n'ai pas de problèmes.
"Surtout pas XP". Je connais quelqu'un qui disait ça à l'époque de Win95.Je lui ai répondu t'as raison Win 3.10 est plus stable car il se contente de ne rien faire !!
Pour en revenir à la question ce n'est possible qu'en utilisant un logiciel multiboot.Ex: GAG; il est gratuit.
Le problème de 98 et Me c'est qu'ils ont le même secteur de boot et le même démarrage donc le dernier que tu vas installer va écraser le précédent ! Il te faut donc un logiciel multiboot sinon ça ne marchera pas.
Amicalement.....LDiablo
J'utilise aussi bien 98 que Me que 2000 que XP !
Et je n'ai pas de problèmes.
"Surtout pas XP". Je connais quelqu'un qui disait ça à l'époque de Win95.Je lui ai répondu t'as raison Win 3.10 est plus stable car il se contente de ne rien faire !!
Pour en revenir à la question ce n'est possible qu'en utilisant un logiciel multiboot.Ex: GAG; il est gratuit.
Le problème de 98 et Me c'est qu'ils ont le même secteur de boot et le même démarrage donc le dernier que tu vas installer va écraser le précédent ! Il te faut donc un logiciel multiboot sinon ça ne marchera pas.
Amicalement.....LDiablo
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
7 juin 2003 à 10:09
7 juin 2003 à 10:09
Bonjour LDiablo, bonjour à tous,
LDiablo... ton post est excellent !
La question n'est pas si débile que Teebo le clamait dans un autre thread resté fameux ! ;-)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
LDiablo... ton post est excellent !
La question n'est pas si débile que Teebo le clamait dans un autre thread resté fameux ! ;-)
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
7 juin 2003 à 10:12
7 juin 2003 à 10:12
Bonjour à tous,
L'ennuyeux est que cette discussion n'est peut-être qu'un troll raté ! nadget a posé la question sur tellement de forums qu'il ne se souvient plus lesquels... ;-)
Ipl
L'ennuyeux est que cette discussion n'est peut-être qu'un troll raté ! nadget a posé la question sur tellement de forums qu'il ne se souvient plus lesquels... ;-)
Ipl
j'ai win Me avec la longue liste de patchs qui vont avec et ca fonctionne pas mal ..je regette juste le fait de ne pouvoir redemarrer en ms dos (il faut systematiquement passer par une diquette de demarrage)...
D'ailleurs je ne comprends cet engouement anti win-Me ;même s'il ne vaut pas win 2000 il est une fois bien parametré stable et sans trop de problémes..
Je changerai bien d'OS mais au prix des licences XP ARGHH..
J'operais plus pour une distribution linux simple d'emploi et permettant de se familiariser avec et d'apprendre au fur et à mesure à maitriser cette OS (red hat ou mandrake)
D'ailleurs je ne comprends cet engouement anti win-Me ;même s'il ne vaut pas win 2000 il est une fois bien parametré stable et sans trop de problémes..
Je changerai bien d'OS mais au prix des licences XP ARGHH..
J'operais plus pour une distribution linux simple d'emploi et permettant de se familiariser avec et d'apprendre au fur et à mesure à maitriser cette OS (red hat ou mandrake)
nz_janvier
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
17
7 juin 2003 à 16:13
7 juin 2003 à 16:13
franchement je te recommande de penser plutot à installer un système comme Linux Red Hat comme àa tu auras vraiment deux systèmes différents et donc mieux faire les comparaisons.
win98 et WinMe c'est pas deux systèmes, en fait c'est plus ou moins la même chose (je veux dire la même bêtise :-))
janvier
win98 et WinMe c'est pas deux systèmes, en fait c'est plus ou moins la même chose (je veux dire la même bêtise :-))
janvier
6 juin 2003 à 20:12
-= Fu Xuen =-