Probléme de pilotes pour HP pavilion dv9304eu

Fermé
bouvet74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 17:41
 Dende - 1 avril 2008 à 17:32
Bonjour, j'ai acheté un pc portable hp pavilion dv9304eu (configuration sur le site : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/22239-38209-38215-38215-38215-13077800-78218757.html )
Le pc est fournie avec vista mais je suis repassé à windows XP pro et je trouve aucun pilote pour le pc sous XP .
Si quelqu'un sais où je peux les télécharger merci de me répondre.
je vous remercie de vos réponces.
A voir également:

20 réponses

Mon HP dv9304eu est maintenant entierement fonctionnel sous XP.
J'ai fait ça cette nuit (la miss était pas là ;-) ).

Voici dans quel ordre j'ai procédé :

- Disque dur avec la partition caché de réamorçage VISTA (qui n'a pas bougée), une partition primaire NTFS de 30G pour XP et une partition étendue avec le reste du disque en NTFS.
- Démarrage du PC + appuie sur ECHAP pour avoir le menu de boot, insérer le CD de XP, choisir dans le menu "disque dur du portable" pour booter sur le CD de XP (c'est nul mais ça marche comme ça !).
- Installer XP (Famillial SP2 pour ma part).
- Ensuite installation des drivers suivant dans cet ordre et en redémarrant aussi souvent que cela est demandé (c'est plus propre pour le PC).
- Instal driver constructeurs Nvidia: "94.24_forceware_winxp_international_whql.exe".
- Instal patch AMD (du dv9304eu): sp35445.exe.
- Instal driver touches rapides (du dv9304eu): sp33258.exe.
- Instal driver touchpad (du dv9304eu): sp35444.exe.
- Instal driver Webcam (du dv9304eu): sp35414.exe.
- Instal driver Son (du dv9093ea): sp33867.exe & sp sp34200.exe.
- Instal driver Chipset (du dv9093ea): sp33411.exe.
- Instal driver modem (dès fois ça sert encore...) (du dv9093ea): sp33742.exe.
- Instal driver Sans fil (du dv9093ea): sp34152.exe.
- Instal driver Lecteur Carte (du dv9093ea): sp33413.exe.

BONUS: J'ai récupéré sur mon HP dv5000 : "QuickPlay" dans C:\SWSETUP\QPW. C'est la version installable. Elle fonctionne très bien sur le dv9304eu. En fait SWSETUP est le dossier dans lequel une copie de tout les drivers (version installable) est effectuée.

ATTENTION: pendant l'installation XP indiquera qu'il ne trouve pas les drivers, il demande alors d'aller voir sur le net, ignorez et continuer les opérations.

LIENS UTILES:
- Drivers Nvidia : https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us (Graphics Driver>Geforce 7 series>Windows XP/2000, + "GO").
- Drivers HP dv9304eu: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3388272&lang=fr .
- Drivers HP dv9093ea: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=3308969&lang=fr .

PS: Après vérification apparement j'ai omis le drivers de WebCam (sp35414.exe), j'ai du me louper. Mais de toute façon la WebCam fonctionne quand même, et je ne pense pas que son instal empêche les autres drivers de fonctionner.

Voili, voilou. De mon coté ça marche nickel. En esperant que ça réponde aux questions ! Bon courage.
4
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
15 juin 2007 à 17:48
Voilà le lien des pilotes, mais effectivement rien pour XP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3388272&dlc=fr

Fait un mail au support ou essaye ceux du dernier modèle fourni avec XP dans la même série les pilotes sont souvent semblables.

Pour la chasse aux pilotes :
Dernier recours, vas sur ma-config.com fait une détection
vas sur touslesdrivers.com détection plus téléchargement des pilotes en lien

Bonne chance padawan !

1
ok, pour moi tout marche nickel.
merci a vous de votre aide
1
brucemclane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 17:48
salut bouvet 74 . si tu as au prealable note la version de tes pilotes ainsi que le fournisseur et la date tu peux je pense les retrouver facilement sur clubic ou sur telecharger.com en esperant pour toi que tu n'es pas branche via un modem sinon pas d'internet vu qu'il y a aussi un pilote .bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouvet74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 17:55
Merci de vos réponses rapides, je vais continuer à chercher les pilotes et si je ne trouve pas j'enverrai un mail à Hp.
0
Salut j'essaye de faire la même chose que toi. Mais je n'arrive pas à installer winXp
Comment tu as fait car quand je mets le cd d'install j'arrive sur une fenêtre de choix Windows Vista et là
plantage clavier.

Sinon pour les pilotes prends ceux du dv9005 certain matériel sont identiques.

Je te laisse mon mail pour me répondre si tu veux bien merci. stef.tintin@hotmail.fr

Merci d'avance.
0
Salut, je viens d etre confronte a ce meme probleme : franchement pas mettre a dispo les drivers HP c est lamentable !! PLUS jamais de pc HP pour moi a l avenir !! En attendant j ai pu trouver mon bonheur ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=3308969

ce sont les drivers du dv9093ea. Tu y trouveras tout sauf le driver audio que je cherche toujours :-( !!
good luck !
0
Bonjour jfdevil69, as tu trouvé les drivers audio, car je suis en train de faire la même manip !
Merci !
0
j'ai le meme problème que vous avez vous trouvez les drivers ?
0
Bonjour Spirit33,

Pour résoudre ton probleme de plantage clavier et installer XP, je te propose de formater l'integralité de ton disque dur, suppression des partitions... Ainsi tu n'as plus vista. Ensuite tu demarres, tu inserres le CD de XP de suite et tu appuie sur la touche ECHAP de ton clavier. Tu arrive sur un menu qui va te demander sur quoi booter ! Là tu prends "disque dur du portable". En fait dans mon menu j'ai "disque dur du portable" et "Hard drive disk" (ou un truc dans le genre !). C'est nul mais si tu prends "disque dur portable" tu boote sur le CDROM et pas de soucis pour la suite ... A part les drivers...

PS : C'est ce que j'ai fait sur le mien et l'install démarre très bien !

Bon courage.
0
salut

j'ai le même problème sur mon dv9304eu impossible de trouver les drivers audio pour xp, c'est la misère.
0
quelqu'un a tester les drivers du dv 9205eu ?
0
je viens de voir que le dv9304eu est le succésseur du dv9205eu
0
Bien vu !
Les pilotes y sont, maintenant faut savoir si ça marche !
Je ne pense pas avoir le temps ce week end pour tester.
Si quelqu'un teste merci de nous tenir au courant .
0
petblower Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
21 juil. 2007 à 13:50
Je viens de le faire, c'est possible !

Par contre pour le pilote graphique, je n'ai pu le trouver que sur le site de Nvidia.
0
j'ai essayé d'installer les drivers audio du dv9205eu et pour ma part ça ne fonctionne pas.
0
Pourrais-tu "petblower" nous résumer ce que tu as utiliser comme drivers ? Quels drivers HP, quels drivers constructeurs... Et si tu en as le courage nous faire une description rapide de ton install. (Bon je ne te demande pas 100 balles et un mars !)
MERCI.
0
ca marche ou pas ???
0
Juste pour info les drivers audio, pour le dv9205eu et le dv9093ea sont identiques !!!
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de tester de mon coté.
0
salut tout le monde, j'ai essayé d'installer les pilotes XP pour le son pour un HP dv9205eu,mais il me dit qu'il est impossible d'installer les pilotes car le périphérique est introuvable...y a t-il une solution? merci si vous la trouvez ^^
0
merci erland pour le descriptif et les liens pour les drivers : maintenant tout fonctionne correctement sur mon dv9304eu.
0
Salut a tous, moi j'ai un prob de webcam : elle est reconue, elle marche mais elle enregistre trop vite avec le programme fourni avec les drivers ...
HELP ME PLEASE !!!
0
@jeudi
buddy thank you for your tutorial it works!
you are my hero!!
0
j'ai un probleme mon ordinateur portable (HP PAVILION TX1000) avec les drives, j'ai installé XP ULTIMATE et je d'arrive pas à trouver les pilotes, puisque il n'existe qu'en VISTA mé pas XP. si quelqu'un peut d'aide sa me fera du bien, merci collegue.
0
Pour ceux qui ont des problèmes pour passer de vista à XP sur dv9205eu, ou version approchante (notamment la carte son impossible à installer) :

Allez faire un tour ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/recents-drivers-nvidia-sujet_46133_1.htm
(voir 6ème message).

Il y a aussi un lien pour trouver des pilotes pour carte graphique mobile Nvidia récents (GeForce Go, etc...).

Bye.
0