Problème avec l'accés internet
Jepan34
Messages postés
10
Statut
Membre
-
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour, alors voilà j'explique mon problème (il est un peu tordu par les cheveux), jamais personne n'a réussit a le résoudre dans mon entourage (même un informaticien).
Mon ordinateur fixe est connecter par câble et prise cpl, celle ci est ensuite relier a ma livebox, en gros quand j'allume mon ordi, il reconnais la livebox mais je n'ai pas accés a internet, et quand je vais débrancher et rebrancher le câble qui est connecter sur la livebox (celui qui est relier a la prise cpl) ça remarche quelque fois (ça marche plus souvent que ça ne marche pas), et des fois ça ne revient jamais je dois attendre plusieurs jour pour avoir accès a internet.
Si quelqu'un a une solution je suis prenneur a toute demande :)
Merci
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Mon ordinateur fixe est connecter par câble et prise cpl, celle ci est ensuite relier a ma livebox, en gros quand j'allume mon ordi, il reconnais la livebox mais je n'ai pas accés a internet, et quand je vais débrancher et rebrancher le câble qui est connecter sur la livebox (celui qui est relier a la prise cpl) ça remarche quelque fois (ça marche plus souvent que ça ne marche pas), et des fois ça ne revient jamais je dois attendre plusieurs jour pour avoir accès a internet.
Si quelqu'un a une solution je suis prenneur a toute demande :)
Merci
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
7 réponses
-
Salut,
Cela fonctionne-t-il si tu mets un autre pc à la place de celui qui bug?
-
Oui le problème n'est que sur mon ordi fixe.
Par exemple : quand j'ai pas accès internet par câble sur mon Pc fixe et que je branche la câble a la place sur mon ordi portable (sur lequel j'ai enlevé le wifi) et bien ça marche
-
Personne ? Parce que la je commence vraiment a en avoir marre de ne jamais pourvoir utiliser mon ordi quoi
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Déjà fait également, j'ai tout essayer, J'aurrais espère que quelqu'un ai déjà eu ce problème ici :x
-
bonjour,
1- avez-vous essayé de relier directement votre pc à la LiveBox sans passer par les CPL ? en faisant de la sorte vous éliminez toute la partie CPL.
2 - avez-vous tenté de changer votre câble RJ45 ?-
Tout d'abord, merci de ta réponse, je ne peux pas brancher mon Pc directement sur la livebox car je n'ai pas la place pour le faire sinon je l'aurais fait ^^
Je suppose que le câble dont tu parle c'est le câble ethernet, si oui, je l'ai déjà changer plusieurs fois, j'en ai même acheter de meilleure qualité
-
-
-
-
-
-
Slt
Ça se passe avec :
Quel Windows ?
Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Quels CPL exactement ? ( marque/modèle )
Quel est l'état des voyants sur LES DEUX CPL quand tu as le problème ?-
-
Mets nous un ipconfig quand tu as le problème :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
-