Problème avec l'accés internet

Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà j'explique mon problème (il est un peu tordu par les cheveux), jamais personne n'a réussit a le résoudre dans mon entourage (même un informaticien).

Mon ordinateur fixe est connecter par câble et prise cpl, celle ci est ensuite relier a ma livebox, en gros quand j'allume mon ordi, il reconnais la livebox mais je n'ai pas accés a internet, et quand je vais débrancher et rebrancher le câble qui est connecter sur la livebox (celui qui est relier a la prise cpl) ça remarche quelque fois (ça marche plus souvent que ça ne marche pas), et des fois ça ne revient jamais je dois attendre plusieurs jour pour avoir accès a internet.

Si quelqu'un a une solution je suis prenneur a toute demande :)

Merci
A voir également:

7 réponses

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
Cela fonctionne-t-il si tu mets un autre pc à la place de celui qui bug?
0
Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le problème n'est que sur mon ordi fixe.

Par exemple : quand j'ai pas accès internet par câble sur mon Pc fixe et que je branche la câble a la place sur mon ordi portable (sur lequel j'ai enlevé le wifi) et bien ça marche
0
Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ? Parce que la je commence vraiment a en avoir marre de ne jamais pourvoir utiliser mon ordi quoi
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Hey, on est pas à ton service.
Personnellement je suis en période de blocus et je n'ai pas le temps de chercher des solution pour tous les problèmes...
Essaye de ré-installer les pilotes de ta carte réseau tout d'abord.
0

Déjà fait de réinstaller les pilote de la carte réseau
0

Up ? (Je sais pas si j'ai le droit)
0

Essaye aussi de reset ta box?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà fait également, j'ai tout essayer, J'aurrais espère que quelqu'un ai déjà eu ce problème ici :x
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
1- avez-vous essayé de relier directement votre pc à la LiveBox sans passer par les CPL ? en faisant de la sorte vous éliminez toute la partie CPL.
2 - avez-vous tenté de changer votre câble RJ45 ?
0

Tout d'abord, merci de ta réponse, je ne peux pas brancher mon Pc directement sur la livebox car je n'ai pas la place pour le faire sinon je l'aurais fait ^^

Je suppose que le câble dont tu parle c'est le câble ethernet, si oui, je l'ai déjà changer plusieurs fois, j'en ai même acheter de meilleure qualité
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178 > Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous ne pouvez vraiment pas brancher votre pc en direct sur la LiveBox ? étrange ?
0
Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et bien en réalité j'habite chez mes parents et ma chambre se trouve a l'étage et la box au rez de chaussé, difficile d'y mettre l'ordi
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178 > Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste le temps de faire un essai cela devrait aller non ?
0
Jepan34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non je peux pas, et croit moi que j'aimerais bien, mais le truc c'est mon ordi portable marche très bien avec les prise CPL

--
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Ça se passe avec :

Quel Windows ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox

Quels CPL exactement ? ( marque/modèle )

Quel est l'état des voyants sur LES DEUX CPL quand tu as le problème ?
0

Windows 7

Livebox play

C'est des prise belkin 200 mbps
La description du produit : belkin powerline AV starter kit duo pack

Les trois voyant sont bleu comme quand le problème n'y est pas

--
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Mets nous un ipconfig quand tu as le problème :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0