Désadapté une manette PS3

Fermé
soulboom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2014 à 16:39
Bonjour, j'ai un problème avec une de mes manettes Ps3.

En effet j'ai moi même une manette (lié a ma Ps3, lorsque j'appuie sur le bouton PS, la manette s'allume et allume aussi ma console)
Ma seconde manette appartient à mon frère, sauf que lui avec cette manette, il joue sur son ordinateur, hors lorsqu'il appuie sur le bouton PS pour l'allumé et pour jouer avec, cela allume ma console et lorsqu'il joue, cela fait n'importe moi dans les menus de ma Play3.

Ma question est donc: Est-il possible de désadapté la manette de mon frère pour que lorsqu'il appuis sur PS, ma console ne s'allume pas ?
Sinon est-il possible de désactivé l'allumage de ma console à distance ? (Pour que lorsque j'appuie sur le bouton PS, ma console ne s'allume pas. Pour l'allumer, le seul moyen serrait d'appuyé sur le bouton démarrage de la console elle-même.)

Merci.

4 réponses

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 762
19 déc. 2014 à 00:30
Salut

tu vas dans paramètres accessoires, réaffecter les manettes la tienne en numero 1.
0
soulboom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 déc. 2014 à 16:56
Ce n'est pas ça que je voudrais
En gros je veut que lorsque j'appuie sur le bouton PS de ma manette, ma console ne s'allume pas
0
soulboom Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 16:27
UP!
0
Salut

Je crois pas que c'est possible, bizarrement il n'y a rien dans les parametres pour ça, la seule soluce que je vois et ou j'suis sûr que ça fonctionne c'est de la synchro a une autre PS3. Il serait mieux aussi que ce ne soit pas un voisin tant qu'a faire afin de ne pas allumer/éteindre la sienne.

Tente toutefois de la réinitialiser sans la brancher par USB, c'est le petit trou au dos (vraiment sans garantie).
0
Sinon une autre idée me vient en tête (sans garantie non plus ça fait longtemps que j'ai plus touchée une PS3), éteins la PS3 mais sans la manette, c'est a dire en restant appuyé sur la touche I/O de la console.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/
0