Mon ordinateur se bloque après démarrage.
RésoluMalekal_morte- -
Que faire???
j'écris a partir d'un autre ordinateur.
Merci de votre aide.
- Mon ordinateur se bloque après démarrage.
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
27 réponses
- 1
- 2
Le problème est que le système se bloque au démarrage sous Windows Vista, sans accès à la souris et avec le clavier bloqué, alors que le mode sans échec fonctionne. Plusieurs réponses suggèrent d'utiliser le menu F8 pour accéder à une réparation système ou à l'invite de commandes, car le démarrage normal est bloqué alors que le mode sans échec fonctionne. Des réponses évoquent des causes matérielles ou logicielles et préconisent une vérification antivirus ou une réparation via des options avancées, tandis que le besoin de détails supplémentaires est souligné pour orienter le dépannage.
ca ressemble a un probleme de boot
comme windows ne demarre pas, le clavier (surement un usb) et la souris (usb aussi ou sans fil (donc recepteur en usb) ne fonctionne pas non plus
il faudrait deja entrer dans le bios (tapoter sans laisser le doigt sur commande dediee: echap, ou f quelque chose, ou suppr selon les pc)
deja regler les options du bios pour que l'usb soit pris en charge de le demarrage
en attendant le miieux est d'utiliser un clavier clssique en ps2 (fiche jack violette) ca coute 10 euros voir moins en occase chez cash converters, easy cash.. ca peut toujours servir de ttes facons
puis voir toujours dans le bios si le disque a un soucis:
curieux que tu n'aies pas de message d'erreur
Important rester sous le mode SECTEUR
Options avancées choisir le INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
A) INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
B) Chargement des fichiers patienter
C) SESSION OPEN
D) Après C:\Windows\Système32> %systemroot%/system32/rstrui.exe presser ENTER
ou rstrui.exe "tout court "
E) SUIVANT choisir un point antérieure donc avant le plantage
pour avoir plus de points antérieures cocher la case " Afficher d'autres points de restauration "
SUIVANT la restauration sera lancée
PS
La restauration doit etre activée
La restauration doit avoir des points antérieures.
Tu as passé un super logiciel de nettoyage et d'optimisation dessus
les points antérieures du Système seront supprimés par le logiciel
Eux ne font pas dans la Dentelle face au Système32>
Avant de consommer un médicament toujours lire la notice section effet indésirable faire de meme avec le soit disant logiciel super nettoyant
Windows Update crée toujours un point de restauration avant de l'installer.
Tu visités souvent la section VIRUS/SECURITE c'est ça le problème
il aurai dit ceci
WINDOWS BOOT MANAGER
ou MBR
ou CTRL ALT SUPPR
qui s'affiche
C'est peut-être un virus ? RUN Clé infectée
C'est peut-être dans MSCONFIG configuré sur le mode minimale "démarrage selectif " ?
"Msconfig démarrage normal " décoché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt vérifie si le bureau est accessible
Appuie sur la touche Windows puis tapez cmd
L ouvrir après ton user a toi retape la commande plus haut
Débrancher les supports externes "usb ou disque dur "
Un Système c'est vaste les pannes aussi donc dur dur de dépanner une machine pas sous la main " via un forum "
Bureau qui s'affiche ?
Aucun message avant écran noir ?
as-tu un DVD WINDOWS VISTA ou ISO pour le réparer ?
A)Rester en mode secteur pas batterie
B) Allumer la machine mitrailler la touche F8 dès l'apparition info BIOS
C) ECRAN "les options avancées " sera affichée
la suite a toi de me le dire !
Ce qui m'intéresse, est-ce que dans options avancées sais-tu lancer
surtout REPARER ORDINATEUR ou INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC ?
Par contre quand je le démarre normalement plus rien ne s'affiche je vois la souris avec le rond qui tourne en rond. malheureusement je n'ai pas le CD.
quand je fais F8 j'ai:
réparer l'ordi
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande sans échec
inscrire les événements de démarrage dans le journal
activer la vidéo basse résolution
dernière configuration valide connue
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
encore merci de votre aide
A) Bureau affiché sous le mode sans échec " affichage grossier " c'est normal
Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis tapez dedans ceci en gras msconfig presser ENTER
Autre chemin pour accéder a msconfig
Appuyez simultanément sur CTRL ALT SUPPR pour ouvrir le Gestionnaire des taches
Gestionnaire des taches ouvert cliquez sur l'onglet FICHIER puis sur nouvelle tache dans Exécuter tapez msconfig presser ENTER
B) Configuration Système par défaut est ouvert sur GENERAL
Alors ici tu auras 3 options de démarrage peut-être que le démarrage minimale est activé
Alors as-tu ceci au lieu d'avoir un démarrage Normal , tu as un Démarrage Sélectif donc celui-ci est coché ou bien Démarrage Diagnostique ?
suivre ses instructions !
Ton Système s'affiche bien par défaut Windows VIsta C:\" normalement oui"
suivre ses instructions ! "
Ton Système s'affiche bien par défaut Windows VIsta C:\" normalement oui"
tu ne m'as pas répondu qu'est-ce qui se passe dans l'onglet DEMARRER ?
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi tu va visiter tout le Système crois-moi !!!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas de DVD ROM pour réparer avec la console WINRE c'est ça le problème !
En informatique dépannage "Les détails sont très précieux ça permet de mieux avancer " !
si la case Démarrage Sécurisé n'était pas cochée alors le problème est ailleurs
si maintenant tu avais trouvé cette case déjà cochée alors le problème se situe ici.
Le mode sans échec activé au démarrage en général ça veut dire que la case MINIMALE avait été coché par l'administrateur
avant ton plantage tu avais effectué une certaine commande ?
Quelqu'un a chipoter dans le RUN du Système parfois c'est un virus très rare mais toujours le proprio de la MACHINE dans la ligne de mire .
démarre ton pc en mode sans échec , prend : invite de commande et écris ceci :
chkdsk /f /r c:
attends que la vérification du disque se termine, ne le coupe surtout pas, même si c'est long.
Veille à ce que ton pc soit sur secteur.
cordialement
aussi je t'avais proposé de vérifier tes pilotes avec la commande plus haut plus de nouvelle " commande avant de pratiquer
System File Checker donc ça traine
je vais te proposer une nouvelle commande de vérification un instant toi en attendant visite ceci
Windows + R puis tapez ceci devmgmt.msc presser ENTER les pilotes points d'interrogations ?
B) Cliquez sur l'onglet " Paramètres Système avancés" plus bas sur Paramètres "Démarrage et récupération "
Démarrage du Système vérifier le système d'exploitation par défaut "Windows 7"
les cases cochées par défaut et les cases non cochées
case cochee
Afficher les systèmes d'exploitation pendant : 30 secondes
Défaillance du système
Ecrire un évènement dans le journal système
Redémarrer automatiquement
image débogage noyau "%SystemRoot%\MEMORY.DMP"
Remplacer tous les fichiers existants
case non cochée
Afficher les options de récupération pendant ... secondes
PS:
chipotage dans le BIOS avant d'avoir ce BUG ?
Activer une commande dans l'invite de commande avant le plantage ?
n'importe quelle modification sur le Système !
Si c'est pas l'administrateur alors c'est un virus très puissant modifie le RUN du PC
le virus modifie parfois le RUN pour avoir plus pouvoir sur le Système donc j'écarte cette hypothèse
Là il faudra se rendre dans Editeur du registre pour vérifier
Winlogon Shell
C:\Windows\system32\userinit.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Windows\System32\SystemPropertiesPerformance.exe
- 1
- 2