Connexion impossible via DNS de No-Ip / Port Forwarding
Résolu/Fermé
H0tmilk
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H0tmilk Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 12:08
H0tmilk Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 12:08
A voir également:
- No ip port forwarding
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
3 réponses
brupala
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Modifié par brupala le 17/12/2014 à 19:44
Modifié par brupala le 17/12/2014 à 19:44
Salut,
voilà qui est clairement expose, on sent la maitrise :-)
Deux routeurs nat en cascade, ça fait au moins un de trop :-(
mais bon,
j'ai la même chose chez moi ;-)
Pourquoi ne mets tu pas ton ... "serveur" directement sur ta lbx ?
au fait, tu l'as testé comme ça ?
aussi,
est qu'il est joignable d'un PC directement sur la box ?
PS,
pas la peine de masquer ton adresse ip privée, c'est inutile, elle n'est pas joignable de l'extérieur.
enfin,
d'où testes tu de chez toi ou d'ailleurs ?
un routeur normalement constitué ne sait pas router sa propre adresse, il faut tester depuis l'extérieur ou via un vpn.
et ... Voili Voilou Voila !
voilà qui est clairement expose, on sent la maitrise :-)
Deux routeurs nat en cascade, ça fait au moins un de trop :-(
mais bon,
j'ai la même chose chez moi ;-)
Pourquoi ne mets tu pas ton ... "serveur" directement sur ta lbx ?
au fait, tu l'as testé comme ça ?
aussi,
est qu'il est joignable d'un PC directement sur la box ?
PS,
pas la peine de masquer ton adresse ip privée, c'est inutile, elle n'est pas joignable de l'extérieur.
enfin,
d'où testes tu de chez toi ou d'ailleurs ?
un routeur normalement constitué ne sait pas router sa propre adresse, il faut tester depuis l'extérieur ou via un vpn.
et ... Voili Voilou Voila !
brupala
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18 déc. 2014 à 20:04
18 déc. 2014 à 20:04
salut,
comment vois tu qur tu es redirigé à cette adresse ?
--
comment vois tu qur tu es redirigé à cette adresse ?
--
H0tmilk
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26 décembre 2014
18 déc. 2014 à 20:11
18 déc. 2014 à 20:11
Salut,
Dans ma barre d'adresse (celle de mon téléphone connecté à internet via la 3G), "***********.ddns.net" devient "https://192.168.200.13"
Dans ma barre d'adresse (celle de mon téléphone connecté à internet via la 3G), "***********.ddns.net" devient "https://192.168.200.13"
kelux
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26 déc. 2014 à 12:03
26 déc. 2014 à 12:03
Hello,
Je rentre vite fait dans la conversation.
Seulement la LiveBox doit enregistrer son adresse IP externe/publique auprès du service DDNS.
Le souci c'est que tu as paramétré aussi le routeur, qui lui ne dispose pas d'adresse IP publique. Il écrase surement ce que la Livebox fait.
Laisse uniquement la livebox faire le DDNS, supprime/désactive cela sur le routeur.
Pour voir si ça fonctionne, dans une invite de commande fais un :
Et regarde ensuite la réponse qui est donnée, si c'est ton IP publique c'est gagné.
Je rentre vite fait dans la conversation.
Seulement la LiveBox doit enregistrer son adresse IP externe/publique auprès du service DDNS.
Le souci c'est que tu as paramétré aussi le routeur, qui lui ne dispose pas d'adresse IP publique. Il écrase surement ce que la Livebox fait.
Laisse uniquement la livebox faire le DDNS, supprime/désactive cela sur le routeur.
Pour voir si ça fonctionne, dans une invite de commande fais un :
nslookup monsupernom.ddns.net
Et regarde ensuite la réponse qui est donnée, si c'est ton IP publique c'est gagné.
H0tmilk
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26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 12:08
26 déc. 2014 à 12:08
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Depuis quelques jours, le problème est réglé ! Le souci ne se trouvait non pas dans les paramétrages que j'ai exposé ci-dessus, mais dans la configuration de mon serveur NginX. En effet, j'ai simplement réinstallé tout le serveur avec les bons parametres et voila !
Merci à tous
Depuis quelques jours, le problème est réglé ! Le souci ne se trouvait non pas dans les paramétrages que j'ai exposé ci-dessus, mais dans la configuration de mon serveur NginX. En effet, j'ai simplement réinstallé tout le serveur avec les bons parametres et voila !
Merci à tous
Modifié par H0tmilk le 17/12/2014 à 19:50
Je ne le met pas directement sur ma livebox car je souhaite me connecter dessus via ssh :)
Oui j'ai testé comme ça, via l'url ***********.ddns.net :
- En interne : je tombe sur l'interface de configuration de ma livebox (normal, le loopback n'est pas géré par celle-ci)
- En externe en revanche, ça ne donne rien...
Je n'ai pas de pc directement connecté à la box, étant donné que le routeur est là pour "rebalancer la sauce" à l'étage :P C'est vraiment nécessaire d'essayer en connectant mon pc sur la livebox ?
Modifié par brupala le 17/12/2014 à 19:56
je penche plus pour la box.
au fait à l'extérieur, tu as essayé avec l'adresse publique de ta box (86.198... en ce moment) ?
Modifié par H0tmilk le 17/12/2014 à 20:20
Je suis actuellement connecté sur ma box et j'ai essayé d'accéder dans firefox à :
- 192.168.200.98 (adresse interne du raspberry connecté au routeur) -> Rien
- blablabla.ddns.net -> Interface de config de la box
- 192.168.1.10 (adresse ip du routeur connecté à la LB) -> Je suis redirigé sur 192.168.200.98, mais rien ne s'affiche (délai d'attente expiré)
PS : Quand je teste en externe, c'est avec 3G
17 déc. 2014 à 20:28
le problème serait donc dans le linksys ...
il n'y a pas de filtre sur le serveur qui n'autoriserait que les ip locales ?
17 déc. 2014 à 20:33