Fonction recherche Excel

Résolu
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une limite de la fonction recherchev d'Excel. Voilà mon soucis. J'ai deux éléments:

1. Une liste de mot: table, chaise, stylo
2. Un tableau regroupant des mots et leur groupe de rattachement

mot classe
table bureau
chaise bureau
étagère bureau
crayon bureau
chaise cuisine
évier cuisine
assiette cuisine


J'aimerais chercher la liste de mots dans le tableau pour pouvoir m'afficher la classe. Cela fonctionne s'il n'y pas de doublon pour, par exemple, la mot table. Par contre, pour chaise j'aimerais avoir comme résultats à la fois bureau et cuisine. Je dirais qu'il faut une macro, ou si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur. Mes bdd font environ 4000 lignes... Un fichier excel https://1fichier.com/?adp69likve pour l'exemple.

Merci à tous!

Nico





4 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Sans macro, tu peux simplement utiliser le filtre avancé :

- Tu crées une zone de critères : tu copies-colles le titre de ta première colonne dans une cellule, et en dessous tu tapes le mot à chercher, "chaise" dans ton exemple.

- Sous l'onglet Données, tu cliques sur Avancé dans le groupe Trier et filtrer et tu renseignes la boîte de dialogue :
* tu coches "Copier vers un autre emplacement"
* la plage : tu mets la plage de ta bdd (le nom de la plage par exemple)
* Zone de critères : tu sélectionnes la zone précréée qui contient le titre et le mot chaise
* Copier dans : tu sélectionnes la première cellule où tu souhaites afficher le résultat
* tu cliques sur OK.

m@rina


0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Bonjour,

Sans macro, tu peux même utiliser un simple filtre automatique.
Tout dépend de la finalité du traitement.

A+
0
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Merci pour ces réponse.

La finalité du traitement c'est d'avoir l'ensemble des lignes en un doc... J'y arrive partiellement en passant par access mais il me zappe les lignes où il n'y a pas de correspondances. E.g.: un mot de liste qui n'est pas dans les tableaux je voudrais avoir une ligne blanche (ou un équivalent du N/A sous Excel).
0
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Je suis passé par Access et ça fonctionne.
0