Quelle filière pour l'audiovisuel ?

OneHero Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 17 déc. 2014 à 16:49
 LeMilkshake - 15 janv. 2015 à 16:37
Bonjour, je suis en 2nde générale et je rêverais de faire des études dans l'audiovisuel, et particulièrement le cinéma. (le montage vidéo, compositing, etc me passionnent)

Il y a deux jours, on nous a demandé la filière qu'on souhaitait faire et je me suis rendu compte que j'avais aucune idée de la route à prendre.

Quelqu'un saurait-il m'aider à ce sujet ? :/

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
17 déc. 2014 à 16:51
Bonjour,

Tes profs et le CIO peuvent t'éclairer. Tu peux aussi consulter le site de l'ONISEP.
0
Bonjour !
Ayant été dans ton cas je peux te répondre. Pour un BTS audiovisuel option montage la majeure partie des étudiants viennent d'un Bac S ou ES. Alors je te conseillerai d'aller en S, car il y a la physique qui est un bon point pour le fonctionnement des machines/caméras etc... Mais surtout ne fait pas la bêtise de faire le bac L sous prétexte que tu puisses y faire l'option cinéma, sauf si tu trouves un lycée ayant une option cinéma lourde, c'est à dire 12h par semaine je crois.
Voilà voilà
0