Stage de 3ème dans l'audiovisuel

Résolu
W.F - 30 oct. 2015 à 22:13
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 31 oct. 2015 à 00:03
Bonsoir, en janvier, j'ai un stage d'une semaine à faire. Je voulais faire le mien dans le domaine de l'audiovisuel. J'ai déjà envoyé des CV et lettres de motivation mais je n'ai eu aucune réponse depuis presque 3 semaines... Je ne sais plus quoi faire, je n'aime que le cinéma. Je voudrais être actrice et scénariste. J'avais pensé à faire mon stage dans une production de film. En connaissez-vous qui prennes des 3ème ?? Je sais que c'est dur à trouver mais autant espérer. Ou connaissez-vous d'autres stages correspondants aux métiers que je souhaiterai faire n'étant pas dans une production de film ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
30 oct. 2015 à 22:14
Il faut y aller au culot. Le mieux est de se déplacer. Le minimum est de téléphoner.
9
Oui c'est vrai mais la plupart du temps on tombe sur les secrétaires de l'accueil qui disent qu'ils vont le donner et qui le mettent dans un classeur. En tout cas c'est ce qu'on nous a dit quand on a appelé et qu'ils nous ont dis que ça servirait à rien de se déplacer. Mais je pense que cette idée de se déplacer est beaucoup mieux. On est jamais trop sur au téléphone. Après je ne sais pas si ils vont nous laissez entrer, du moins c'est ce que ma mère pense...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 31/10/2015 à 00:04
C'est vrai. Mais comme je t'ai dis, faut y aller au culot. Si tu as un nom de responsable ou autre. Tu peux essayer de bluffer. Quand tu téléphones tu peux dire : "bonjour, c'est xyz, M. blabla m'a dit de le rappeler en début de semaine (si t'es en début de semaine of curse) Qu'est ce que tu risques ?

Par contre faut être prêt a avoir réponse a des questions comme "c'est a quel sujet? c'etait pourquoi ?" etc...

Par contre c'est important de bien préparer ce que tu vas dire, d'anticiper les réponses. Savoir ou tu vas dans ton discours ou ton attitude.
0