Impression un peu spécial

Fermé
Nericxtal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2014 à 15:07
Bonjour à tous/toutes,
voilà j'ai une requête un peu particulière.
J'aimerai faire une affiche/poster phosphorescent avec l'image que j'ai créé sur illustrator.
J'ai une feuille de dimension 50x65 sur laquelle j'ai fait une couche de peinture phosphorescente à la bombe. Maintenant, reste plus qu'à imprimer mon design chez un imprimeur. Je viens d'en avoir un au téléphone et me dit que personne n'acceptera d'imprimer sur ma feuille.
Avez vous des conseils/solutions ? Il n'y a vraiment pas moyen de trouver un imprimeur qui accepte d'imprimer sur ma feuille avec couche de peinture ?

Merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 14:24
bonjour

je ne sais pas si tu trouveras un imprimeur pour faire ça
mais je te signale qu'il existe du papier fluorescent
par exemple pour des photos:
https://www.phosphorescent.fr/45-papier-phosphorescent
mais ça existe sûrement aussi en d'autres formats, il faudrait te renseigner auprès des imprimeurs
0
autre solution mais la possibilité de réalisation dépend de la complexité du dessin
tu peux le faire imprimer sur un bon papier, en deux exemplaires
un exemplaire sera le poster
sur l'autre tu découpes le dessin au cutter, il servira de pochoir pour appliquer ta peinture fluo
tu peux faire un essai en A4 avec un motif simple pour voir ce que ça donne

un peu long à réaliser et difficile si le dessin est compliqué mais solution économique, surtout si tu as déjà la peinture
0
Nericxtal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 14:56
Merci pour vos réponse,
j'ai déjà été sur ce site, et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Surtout que ce qui est dommage, c'est que je ne veux pas une feuille entièrement phospho, vu qu'il y a principalement du noir.
J'ai peut être trouvé une entreprise qui font des impressions d'affiche en phospho, j'ai demandé un devis. Et j'ai également vu pour faire fabriquer un pochoirs pour ensuite reproduire le design à la bombe.
Le truc, c'est qu'il est assez complexe, j'avais pensé à faire le pochoir moi même, mais ça ne sera pas aussi précis et fidèle que sur pc :/
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 15:07
sûr que si tu trouves le moyen de faire découper le pochoir, ce sera plus précis et moins ch... pour toi
après, comme pour les feuilles fluo en grande dimensions, les tarifs doivent varier, renseigne-toi bien avant de prendre ta décision

bonne journée :)
0