Free Mobile, pas d'accès aux contenus media sur réseau Orange !
Marcomarche
-
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un nouvel abonné Free Mobile, et j'ai un problème.
Dans ma région, Free utilise le réseau Orange. Et cet accès est fortement bridé : pas d'accès radio, youtube, pas de streaming musical... Le mail et Internet fonctionnent très bien, mais rien d'autre.
Visiblement, c'est tout à fait normal, c'est contractuel entre Free, qui ne possède qu'un tout petit nombre d'émetteurs, et Orange, qui donne la couverture nationale à Free, moyennant rétribution.
Je trouve pour ma part ce bridage limite illégal. On m'a vendu un accès data via téléphone, par un accès mail+web. Il y a tromperie sur la marchandise.
Au passage, bravo pour le marketing de "Free", l'enrobage est bien réussi, mais au final on se fait quand même bien enc....
Si c'est cela être "free"...
Bref, quelqu'un connaîtrait-il un moyen pour passer outre ce bridage ?
Je préfèrerait être sûr, avant de résilier mon tout nouvel abonnement mobile pour revenir vers un opérateur certes un peu plus cher, mais qui offre un véritable service.
Merci d'avance,
Marco
je suis un nouvel abonné Free Mobile, et j'ai un problème.
Dans ma région, Free utilise le réseau Orange. Et cet accès est fortement bridé : pas d'accès radio, youtube, pas de streaming musical... Le mail et Internet fonctionnent très bien, mais rien d'autre.
Visiblement, c'est tout à fait normal, c'est contractuel entre Free, qui ne possède qu'un tout petit nombre d'émetteurs, et Orange, qui donne la couverture nationale à Free, moyennant rétribution.
Je trouve pour ma part ce bridage limite illégal. On m'a vendu un accès data via téléphone, par un accès mail+web. Il y a tromperie sur la marchandise.
Au passage, bravo pour le marketing de "Free", l'enrobage est bien réussi, mais au final on se fait quand même bien enc....
Si c'est cela être "free"...
Bref, quelqu'un connaîtrait-il un moyen pour passer outre ce bridage ?
Je préfèrerait être sûr, avant de résilier mon tout nouvel abonnement mobile pour revenir vers un opérateur certes un peu plus cher, mais qui offre un véritable service.
Merci d'avance,
Marco
A voir également:
- Free Mobile, pas d'accès aux contenus media sur réseau Orange !
- Acces rapide - Guide
- Partage reseau - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Windows media player - Télécharger - Lecture
2 réponses
Bien que suivant de trèèès près cette histoire (Bouygues vient d'ailleurs de porter ça en justice...) il n'y a pas eu de miracle. Je reste pourtant PPRROO Free, mais devant cette impossibilité, je suis allé voir ailleurs... où l'herbe est clairement plus verte. Ceci étant dit, et c'est l'unique contournement viable pour l'accès au store, c'est d'utiliser des market alternatifs qui eux comme par hasard ne sont pas bridés. Ca te permettra au moins de mettre de nouvelles appli sur ton phone hors réseau wifi.
Tu peux tester Aptoïd qui est de mieux en mieux dans ce domaine. Pour le reste, au niveau média (youtube, facebook.... ) pas de miracle.
Tu peux tester Aptoïd qui est de mieux en mieux dans ce domaine. Pour le reste, au niveau média (youtube, facebook.... ) pas de miracle.
L'installation d'applis en 3G n'est pas important.
J'ai un accès ADSL, je peux le faire depuis mon PC, et ça ne m'arrive pas tous les jours, j'ai ce qu'il me faut.
Comment peut-on être pro ou anti opérateur ??? Un opérateur n'est qu'une entreprise commerciale, pas une religion ou une idéologie. C'est juste une histoire de marché et d'argent. Triste époque !
Offrir un service fortement dégradé en mettant en avant un tarif plus bas, mais sans préciser que le service est fortement dégradé, c'est de la tromperie.
Se faire entuber, même avec une bonne vaseline marketing, c'est pas beaucoup mieux qu'à sec.
J'ai un accès ADSL, je peux le faire depuis mon PC, et ça ne m'arrive pas tous les jours, j'ai ce qu'il me faut.
Comment peut-on être pro ou anti opérateur ??? Un opérateur n'est qu'une entreprise commerciale, pas une religion ou une idéologie. C'est juste une histoire de marché et d'argent. Triste époque !
Offrir un service fortement dégradé en mettant en avant un tarif plus bas, mais sans préciser que le service est fortement dégradé, c'est de la tromperie.
Se faire entuber, même avec une bonne vaseline marketing, c'est pas beaucoup mieux qu'à sec.
Pro opérateur pour avoir d'une part cassé les prix... m'enfin si ca n'avait pas été eux c'aurait probablement été un autre, mais aussi parce que je ne parle pas que du réseau mais de l'ensemble des offres que ce soit pour les mobiles ou pour internet à domicile. Dans ce dernier cas la box evolution de free propose juste une décennie d'avance par rapport aux SFR / Bouygues... Pas tester la box orange mais ca n'a pas l'air mieux.
Pour le reste tu prêches un converti, mais ils sont tous comme ça, donc...
Oui c'est une tromperie, tout comme Bouygues à trompé ses utilisateur sur les offres internet en proposant de la HD.... sauf au 70% de leur abonnés qui utilisait des DSLAM SFR sous-loué à bouygues et pour lesquel la HD n'était pas dispo... lol....
Donc oui, je suis chez sosh aujourd'hui, tout fonctionne beaucoup mieux que chez Free. N'empêche que si ces problèmes sont résolus un jour chez Free, je retournerai avec grand plaisir chez eux.
Pour le reste tu prêches un converti, mais ils sont tous comme ça, donc...
Oui c'est une tromperie, tout comme Bouygues à trompé ses utilisateur sur les offres internet en proposant de la HD.... sauf au 70% de leur abonnés qui utilisait des DSLAM SFR sous-loué à bouygues et pour lesquel la HD n'était pas dispo... lol....
Donc oui, je suis chez sosh aujourd'hui, tout fonctionne beaucoup mieux que chez Free. N'empêche que si ces problèmes sont résolus un jour chez Free, je retournerai avec grand plaisir chez eux.