Définir une distance fixe entre une image et un texte

Résolu/Fermé
Lv76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 16 déc. 2014 à 22:08
Lv76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 21 déc. 2014 à 16:32
Bonjour,

Il sera à mon avis plus simple d'exposer mon problème ainsi :

Est-ce qu'il est possible, dans Word 2007, d'obtenir ceci :

TEXTE A




TEXTE B




IMAGE C

Je souhaiterais que ma distance entre A et B soit la même qu'entre B et C et que ce soit toujours le cas malgré l'insertion d'un texte entre A et ou entre B et C.


Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
17 déc. 2014 à 00:55
Bonjour,

La solution est de passer par un tableau.
Tu crées le tableau d'une colonne et d'autant de lignes que nécessaires, et via les propriétés, tu donnes une hauteur fixe à tes cellules.

m@rina
1
Lv76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
21 déc. 2014 à 16:32
Tout simplement parfaite cette idée !!! Merci également a C-Claire pour son autre méthode ; )
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
17 déc. 2014 à 06:28
Bonjour,

une alternative à la solution Tableau de m@rina est celle des zones de texte pour A et B et l'insertion de ton image C.

Ma suggestion vaut dans le cas où tu ne veux pas être limité(e) dans la saisie du texte qui doit s'intercaler entre A, B et C.
Si le texte saisi ne doit pas "déborder" car il décrit par exemple A ou B ou C, le tableau restera la meilleure solution.

Donc, si tu veux taper au kilomètre dans ta page, tu peux créer des zones de texte (ou insérer une image) que tu "accroches" au 1er paragraphe de la page (crée quelques lignes vides avant de te replacer sur la 1re).
Tu affectes à ces zones de texte ou images un habillage Carré (ou Encadré) et dans les options de disposition, tu désactives "Déplacer avec le texte".
Tu peux aussi fixer leur position en indiquant leur emplacement précis ("Position absolue" horizontale et verticale) et par rapport à la "page" plutôt que "colonne" ou "paragraphe".
Tu pourras alors ajouter du texte entre les objets sans qu'ils se déplacent. Si le texte est trop long, il se poursuivra sous la zone de texte ou l'image.
0