Changer de langue dans un site et s'en souvenir

Résolu/Fermé
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 16 déc. 2014 à 20:59
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 17 déc. 2014 à 18:51
boujours :)

je suis en train de creer un site, qui propose deux langues (arabe et francais), quand on clique sur le petit drapeau qui represente une langue (le français par exemple), on est renvoyé a une autre page avec la langue française
mais si on se deconecte, puis on ouvre le site de nouveau on tombe sur le site en arabe -_- car a la base, il est en arabe
j'aimerais savoir si c'est possible de mettre des cookies sur les bouttons de langues comme ça des qu'on clique, le navigateur se souviendras de la langue séléctionée et redirige vers la langue voulue
merci a tous
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 déc. 2014 à 00:35
Bonjour,

Oui c'est possible.....

Deux possibilités ....
Soit tu gères en PHP ....
Lorsque tu affiches la page .. je suppose que tu stockes la Langue dans une variable GET (dans ton URL) .. ou éventuellement dans une variable de session...
Lorsque tu récupères cette variable.. tu la stockes en même temps dans un COOKIE.


Soit tu le fait en Javascript ( sur le clic sur un bouton)..
Il est possible de créer /lire../modifier des cookies en JS ...

Par exemple.. pour créer un cookie via Javascript :
function createCookie(name,value,DureeEnJours) {
	if (DureeEnJours) {
		var date = new Date();
		date.setTime(date.getTime()+(DureeEnJours*24*60*60*1000));
		var expires = ";
                 expires="+date.toGMTString();
	}else {
            var expires = "";
        }
	document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
  } 



Perso... j'utiliserai la première méthode... mais chacun ses gouts ^^
1
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 11
17 déc. 2014 à 18:51
ah ça c'est super merci bcp jordane45 :)
0