Affichage/"Désaffichage" de liens dans un menu

Résolu/Fermé
JVsn9 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 16 déc. 2014 à 21:23
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 17 déc. 2014 à 14:11
Bonjour à tous,

Alors j'aurai besoin d'aide pour la création d'un menu, qui serait en fait une liste hierarchique ( cf. https://prnt.sc/5hlc87 ). Et en fait je voulais savoir de quelle façon on pouvait faire apparraître et disparaître les différentes sous-listes, mais au clic seulement, et seulement en HTML et CSS, pas de JS, de Jquery, etc... est-ce que c'est possible de le faire avec la pseudo-classe ":focus" et des "display:none" ? Je tiens à préciser que je ne désire pas faire de liste déroulante horizontale au passage d'un clic comme de nombreux tutoriels le proposaient, mais vraiment verticale, et seulement au clic :)

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas,

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
17 déc. 2014 à 14:11
Salut
au clic ce n'est pas possible en html / css pour les liens avec :focus ni avec rien d'autre. focus au clic ne s'applique qu'a un champ de type imput et certainement pas pour faire du display none sur un élément enfant (ce sert plutot a changer le style du texte dont l'input est en focus)
seul jquery ou javascript permettent cela pour un lien ou un élément (p li h1 etc ...)
En jquery c'est très simple a mettre en place avec même un effet autrement mieux qu'un simple apparition disparition .
0