Comment fixer une image en bas de page?

Fermé
Christalline06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 20:21
 Christalline06 - 21 janv. 2015 à 18:51
Bonjour,

J'essaie de fixer une image en bas de page mais dés que j'écris elle disparaît. J'ai pourtant bien été dans "habillage texte" "autres options" et coché la case "ancrage" et décoché "déplacer avec le texte" mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait'il une solution? l'idéal serait que l'image en bas de page reste en place et soit répétée sur les pages suivantes comme un pied de page. Merci d'avance :-)


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
16 déc. 2014 à 20:49
Bonjour,

Si l'image doit être répétée sur chaque page, il faut la mettre dans le pied de page.
Pourquoi ne le fais-tu pas ?

Sinon, pour conserver une image au bas d'une page, les options que tu as cochées me semblent correctes mais il faut que tu fixes l'image sur le premier paragraphe de la page. Pour le faire, coupe l'image, clique en haut de la page et colle. Quand tu sélectionnes l'image, l'ancre avec le verrou doit être en haut de la page.
0
Christalline06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:04
Merci Claire de ta réponse si rapide :-)

J'ai essayé de la mettre en pied de page mais c'est trop pâle...j'ai donc essayé de faire comme tu dis, j'ai bien réussi à couper l'image , à la coller en haut de la page et à la replacer en bas mais si j'écris sur la page, l'image descend toujours bien que je vois bien le cadenas...dur dur ..lol
0
Christalline06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:13
Quand on a le cadenas en haut, que faut'il faire ensuite? car su je fais envoie retour à la ligne, l'image du bas bouge tout comme quand je rajoute une autre image en haut ..en fait j'essaie de faire une page papier entête avec logo et bas de page avec adresse et image couleur.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > Christalline06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
17 déc. 2014 à 05:30
L'image placée en bas doit être "accrochée" (ancrée) à un paragraphe tout en haut de ta page. As-tu bien désactivé "Déplacer avec le texte" ? Essaie de créer quelques paragraphes vides et de saisir ton texte à partir de la 2e ligne.

Mais vraiment, pour faire ce que tu veux, il faudrait utiliser l'en-tête et/ou le pied de page ! Le contenu des en-têtes/pieds de page est estompé afin de ne pas gêner la saisie et de repérer plus facilement ce qui est donc en "arrière-plan". Ce n'est donc que visuel. Mais si tu imprimes ou si tu convertis en pdf, les couleurs seront parfaitement rendues !

L'avantage de mettre un logo et les mentions légales ou coordonnées dans l'en-tête/pied est que ça les protège un peu contre des manipulations intempestives (déformation du logo, déplacement) suppression, etc.).

De plus, tu peux demander une "première page différente" pour avoir les coordonnées et le logo un peu plus gros sur la 1re page et, sur les pages de suite, le logo un peu plus petit sans les coordonnées.
Bref, un vrai modèle de tête de lettre devrait être conçu comme ça.

C-Claire
0
Christalline06 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
21 janv. 2015 à 18:51
Merci beaucoup Claire, tes explications le sont on ne peut plus! ;-)
Je vais faire comme çà super, je croyais que le pied de page altérait l'intensité à l'impression aussi...
Merci infiniment de tes précieux conseils et explications :-)

Nathalie
0