Missing operating system
Résolu/Fermé
nabil-bago
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
-
16 déc. 2014 à 18:50
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 17 déc. 2014 à 11:47
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 17 déc. 2014 à 11:47
Bonjour,
HP650
j'ai formaté une partiotion de mon ordi, puis il fonctionne normal mais suite au premier redemarage, il m'affiche 'missing operating system'
j'ai essayé de le reparer avec un CD de windows, mais quand je demmare le boot , il m'affiche pas le CD-ROM /DVD ( il est bien activé dans le bios)
alors j'ai essayé de le booté avec une clef usb , y a juste un ecran noir et un curseu qui clignote en haut droite de la page ,
aidé moi SVP je suis vraiment coincé :'( :'( :'(
MERCI d'avance
HP650
j'ai formaté une partiotion de mon ordi, puis il fonctionne normal mais suite au premier redemarage, il m'affiche 'missing operating system'
j'ai essayé de le reparer avec un CD de windows, mais quand je demmare le boot , il m'affiche pas le CD-ROM /DVD ( il est bien activé dans le bios)
alors j'ai essayé de le booté avec une clef usb , y a juste un ecran noir et un curseu qui clignote en haut droite de la page ,
aidé moi SVP je suis vraiment coincé :'( :'( :'(
MERCI d'avance
A voir également:
- Missing operating system
- Reboot system now - Guide
- Please install an operating system on your hard disk - Forum Matériel & Système
- Hns-accessible-system-folder ✓ - Forum Réseau
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Fichier ouvert dans system ✓ - Forum Windows
3 réponses
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
16 déc. 2014 à 19:02
16 déc. 2014 à 19:02
Bonjour
Tu as essayer de réinitialiser le BIOS ? Sinon je pense que tu as formater une partition de démarrage (certains PC font ça. Il n'ont pas de lettres par défaut). Tu as pensée à modifier l'ordre de boot ou alors de choisir au démarrage le périph à booter. Petit diagnostic en plus : les 512 premiers octets de ton disque dur son erroné.
Tu as essayer de réinitialiser le BIOS ? Sinon je pense que tu as formater une partition de démarrage (certains PC font ça. Il n'ont pas de lettres par défaut). Tu as pensée à modifier l'ordre de boot ou alors de choisir au démarrage le périph à booter. Petit diagnostic en plus : les 512 premiers octets de ton disque dur son erroné.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 20:20
16 déc. 2014 à 20:20
Salut
Le HP 650 est théoriquement préinstallé avec W8. Tu as formaté ... avec quoi ? Il s'agirait de donner quelques explications supplémentaires, rédigées dans un français compréhensible si tu veux qu'on te vienne en aide.
Le bios est-il encore accessible ?
As-tu basculé le bios en legacy ou es-tu toujours en uefi?
Quel windows tentes-tu t'installer ?
Comment t'y es-tu pris pour formater ?
Le HP 650 est théoriquement préinstallé avec W8. Tu as formaté ... avec quoi ? Il s'agirait de donner quelques explications supplémentaires, rédigées dans un français compréhensible si tu veux qu'on te vienne en aide.
Le bios est-il encore accessible ?
As-tu basculé le bios en legacy ou es-tu toujours en uefi?
Quel windows tentes-tu t'installer ?
Comment t'y es-tu pris pour formater ?
nabil-bago
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
13
17 déc. 2014 à 01:36
17 déc. 2014 à 01:36
le bios est toujours accessible, il est en uefi
j ai tente dinstalle 7 et 8
j ai utilise AOMEI partion pour formater
je vien d essaye ubuntu et sa fonctionne, sa peux aider ?
j ai tente dinstalle 7 et 8
j ai utilise AOMEI partion pour formater
je vien d essaye ubuntu et sa fonctionne, sa peux aider ?
En effet, tu peux en profiter pour faire un rapport boot-info, ce qui donnera des idées plus précises sur ta situation :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Ensuite, il faut préciser quelles versions de Ws tu veux installer : 32 ou 64 bits ? En mode "legacy" ou "UEFI" ?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Ensuite, il faut préciser quelles versions de Ws tu veux installer : 32 ou 64 bits ? En mode "legacy" ou "UEFI" ?
nabil-bago
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
13
17 déc. 2014 à 11:47
17 déc. 2014 à 11:47
D'accord, je vais faire le rapport boot-info quand je rentre chez moi .
et pour la version de Windows je veux installé 64bits , en mode UEFI .
Merci beaucoup pour le tuto de boot-info
et pour la version de Windows je veux installé 64bits , en mode UEFI .
Merci beaucoup pour le tuto de boot-info
16 déc. 2014 à 19:12
16 déc. 2014 à 19:26
17 déc. 2014 à 11:12