Du code dans Word ?

Résolu/Fermé
Suurthol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par Suurthol le 16/12/2014 à 14:59
m@rina Messages postés 20984 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 déc. 2014 à 16:48
Bonjour à tous,

J'ai parfois à poster du code dans mes documents Word, mais ça pose quelques soucis :
Le thème du document s'y applique, le rendu est du coup un peu bizarre.
Word vient chercher et me souligne tout ce qu'il croit être une faute.


Du coup, je voudrais avoir la possibilité de créer une "zone de code", un peu comme ce qu'on retrouve sur certains sites, mais en moins complexe :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c/1896772-declarez-les-pointeurs



D'où mes questions : Est-ce que, et comment je peux faire ça avec Word ?
Est-ce que je peux faire en sorte que ce soit enregistré le document, histoire d'avoir un template ?

A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
16 déc. 2014 à 18:19
Bonjour,

une solution qui me paraît simple si j'ai bien compris ta demande :
Tu colles ton code dans le document Word.
Tu le mets dans la police que tu veux et tu en crées un style. Pour cela, tu le sélectionnes, puis clic droit, "Styles", "Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide", tu lui donnes un nom ("Mon_Code" par exemple), tu cliques sur le bouton Modifier, puis sur Format, Langue et tu coches "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire".
Si tu veux que ce style soit disponible dans tes futurs documents, tu peux cocher la case "Nouveaux documents basés sur ce modèle".

Quand tu colleras d'autres bouts de code, il suffira d'affecter le style Mon_Code. La mise en forme sera automatique et le code sera ignoré du correcteur d'orthographe et grammatical.
1
Suurthol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
17 déc. 2014 à 08:25
Je vais faire comme ça, je te remercie !
0
m@rina Messages postés 20984 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
17 déc. 2014 à 16:48
Bonjour,

Le style avec non vérification des fautes suffit s'il s'agit uniquement de cela, mais s'il s'agit de coloration syntaxique, vu que tu dois utiliser un certain nombre de couleurs différentes, tu ne vas pas vraiment t'en sortir avec les styles. Parce qu'il te faudrait un style rouge, un style blanc, un style bleu, etc. et changer sans arrêt.

Personnellement, j'utilise les services de ce site
http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/index
qui fait ça très bien !
Tu copies colles ton code tout bête et tu le récupères comme il faut avec les bonnes couleurs, etc.
Tu verras aussi que tu peux personnaliser tes couleurs.

m@rina
0