PopUps publicités intempestives

Fermé
noclem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par Malekal_morte- le 16/12/2014 à 11:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 déc. 2014 à 11:59
Bonjour, j'ai un PC Windows7 Edition familiale Premium, Service Pack 1,protégé en principe par Avast payant et Malwarebyte, payant également. Pourtant depuis plusieurs semaines je suis envahi de pubs non sollicitées qui souvent s'interposent, soit avec le document que je lis ou même avec les messages de ma boîte de réception, qui est Orange. L'antivirus m'indique vocalement et par une fenêtre que tel ou tel site a essayé de pénétrer dans mon ordi, qu'il l'en a empéché,etc, il me donne même son nom et son IP, pour recommencer quelques secondes plus tard. Malawarebyte que j'active me dit que deux PUP.Optimal,etc sont là et qu'il faut nettoyer, ce que je fais, pour recommencer comme avec l'antivirus. Je me demande si AVAST ne provoque pas cela avec l'intention de me faire acheter un composant encore plus puissant. A noter que je n'ai pas ce problème quand je vais sur Explorer, sauf que je n'ai pas accès à ma boite de réception.Quelqu'un/une parmi vous a-t-il/elle ce problème? Si oui, comment l'avez vous résolu? Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 déc. 2014 à 11:59
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



0