Portrait typographique HELP

Fermé
H4nais Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2014 à 13:51
Bonjour,

je souhaite faire un portrait typographique de ce genre :
http://www.psdtop.com/blog/wp-content/images/033_grammys-typographic-posters/grammys-typographic-posters.jpg

j'ai essayé différents tuto disponible sur Internet mais je bloque à une étape (étape 10 sur ce tuto : http://ww1.psdtop.com ). peut etre que je ne clique pas sur les bonnes touches .. sa ne fait pas pareil que sur les tutos

si quelqu'un peut m'expliquer comment faire sa serait le top. je souhaiterai offrir ce portrait pour Noël. Au pire sa sera pour l'anniversaire de ma soeur ...

Merci par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 12:03
bonjour

il suffit de suivre le tuto
si ça ne marche pas, c'est que tu t'es trompé quelque part ou que tu as sauté une manip
vérifie dans ton historique, il se peut que tu puisses repérer l'erreur
0
H4nais Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 12:48
pourtant j'ai essayé plusieurs fois et je bloque toujours au meme endroit. je n'arrive pas à mettre l'image dans la vignette, pourtant j'appuie bien sur ctrl + V.

et si quelqu'un a un autre tuto avec gimp, j'y arriverai peut etre ...

Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 13:02
le tuto que tu as mis en lien est destiné à photoshop
possible probablement de le transposer pour Gimp mais les manips ne seront pas tout à fait les mêmes
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 13:21
je n'arrive pas à mettre l'image dans la vignette, pourtant j'appuie bien sur ctrl + V.

oui mais avant, tu as bien fait clic+alt sur le masque?
ton image doit être remplacée par du blanc sur ton plan de travail
et ensuite tu fais ctrl+V
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 13:51
si tu n'y arrives pas, toujours sous toshop:
exemple avec les mêmes conditions, en haut de la pile j'ai une figure sur alpha posée au-dessus d'un calque blanc

- panneau couches: clic sur la couche bleu et la dupliquer

- ctrl + clic dans la vignette de la duplication:

- inverser la sélection
- panneau calques: créer un masque, la sélection se copiera dans le masque automatiquement:
0