Le mystère

Fermé
Salvanhac2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 10:11
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 16 déc. 2014 à 11:54
Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs
Je dois utiliser 3 macros, l'une après l'autre, qui me permettent de copier différents documents.

J'utilise la formule ci dessous

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Tout se passe parfaitement pour la première mais pour la seconde un message s'affiche m'indiquant que la "méthode pascal" à échoué...et tout est arrété

Merci. Votre aide me serait précieuse

Raymond Gouttebroze

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
16 déc. 2014 à 10:36
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup de grain à moudre ...
Il se peut que tu perdes le mode copie du fait d'une action réalisée entre les différents collages.
Tu peux regarder en mode pas à pas si le clignotement autour de la plage copiée est maintenu.

A+
0
Salvanhac2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 11:20
Effectivement je procède a une enregistrement du résultat du travail obtenue par cette première macro et j'efface tous les fichiers qui avaient été appelés pour mener à bien ce travail.

La 2ème macro reprend le même processus c'est a dire en ouvrant un tableau sur lequel figurent toutes les donnés à transférer... et c'est là que sa se plante.

Que me suggères tu.

Merci de ton aide.

Raymond
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
16 déc. 2014 à 11:54
Si ta première macro fonctionne correctement, il n'y a pas de raison pour que les suivantes ne fonctionnent pas, à condition que ces macros effectuent les mêmes opérations dans un même environnement.

En clair, il s'agit de voir quels sont les éléments qui diffèrent entre la première procédure et les suivantes.

Tu comprendras que sans voir les fichiers et les macros, il m'est difficile de t'en dire d'avantage.

A+
0