Affichages figures et tableaux dans l'explorateur de document

Résolu/Fermé
boutheinagherib - 15 déc. 2014 à 23:02
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 00:23
Bonjour,

s'il vous plait je voudrais que mes figures ainsi que mes tableaux s'affichent dans l'explorateur de document. sachant que j'utilise word 2007

5 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 déc. 2014 à 00:03
Bonjour,

L'explorateur de documents affichent les textes auxquels sont appliqués des styles de titre.
Donc, pas de figures, pas de tableaux.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
16 déc. 2014 à 04:55
Bonjour,

Pardon m@rina, mais je préciserais que l'explorateur de documents affiche les textes qui ont un niveau déclaré dans leur format du paragraphe, avec ou sans style.

Pour boutheinagherib, si tu utilises les légendes automatiques (via l'onglet Références, Insérer une légende), il suffit que tu modifies le style "Légende" et que tu lui affectes un niveau : Format, Paragraphe, dans la liste "Niveau hiérarchique" choisis un des niveaux proposés (de 1 à 9).

Note toutefois que si tu as une table des matières dans ton document qui reprend les 3 premiers niveaux de titres, les légendes risquent s'y retrouver si tu choisis un niveau 1, 2 ou 3. Si tu ne veux pas les y voir, choisis le niveau 4 par exemple.
0
boutheinagherib
16 déc. 2014 à 15:02
merci pour votre réponse mais j'ai pas bien compris votre réponse, j'ai déjà fait références légendes mais les figures n'apparaissent pas dans l'explorateur de document
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > boutheinagherib
16 déc. 2014 à 15:54
J'ai bien compris, mais je t'ai donné une solution : modifier le style nommé "Légende" et déclarer "Niveau 1, 2, ou 3 etc." dans Format, Paragraphe.

Appuie sur ALT CTRL MAJ S pour afficher le volet des styles à droite de l'écran.
Fais un clic droit sur le style "Légende", "Modifier".
Clique sur le bouton Format, Paragraphe. Dans la liste "Niveau hiérarchique", choisis un des niveaux proposés (de 1 à 9).

Est-ce que c'est plus clair ?

C-CLaire
0
boutheinagherib > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
16 déc. 2014 à 18:01
Merci pour l'explication j'ai suivi vos instructions alors la figure 1 dans la section 1 apparait dans l'explorateur de document mais la deuxième figure non
ma question comment choisir les niveaux est ce que chaque section correspond à un niveau ou bien comment?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > boutheinagherib
16 déc. 2014 à 18:09
Les niveaux hiérarchiques de paragraphes n'ont rien à voir avec les sections.
Tu peux affecter le niveau 4 par exemple à toutes les légendes de figures et de tableaux de ton document. C'est pour cela que je te proposais de le faire sur le style "Légende".
La légende de la 2e figure a bien été insérée par l'onglet "Références", "Insérer une légende", comme la première ?

Pour le choix du niveau (de 1 à 9), si tu n'as pas de table des matières (voir mon premier message), tu peux très bien utiliser le niveau 1.

C-Claire
0
boutheinagherib > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
16 déc. 2014 à 20:57
le problème est que la deuxième figure n'apparait pas dans l'explorateur de document
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
17 déc. 2014 à 00:48
Bonsoir boutheinagherib-,

J'avais mal compris ta question : je pensais que tu voulais faire figurer des figures et des tableaux entiers dans le volet de navigation. Mais ce sont a priori juste les légendes ?...

Alors ce qui figure dans l'explorateur ce sont les éléments qui ont un niveau hiérarchique, et donc les styles de titre dont le niveau hiérarchique est induit.

Tu peux affecter un niveau hiérarchique à n'importe quel style, et donc le texte auquel est affecté le niveau hiérarchique figurera dans le volet de navigation, et c'est ce que tu as fait, me semble-t-il, pour ton style de légendes.

Concernant ta table des matières, il faut savoir que, par défaut, les éléments à niveau hiérarchiques y figureront, mais que, toujours par défaut, c'est jusqu'au niveau 3.
Tout cela peut bien entendu se modifier : on décoche Niveaux hiérarchiques dans les options de la table des matières.
Si tu as choisi un niveau hiérarchique 7 par exemple pour tes légendes, pas de souci, elles ne figureront pas, par défaut, dans ta table.

Concernant la table des illustrations et/ou des tableaux, ça n'aura pas d'incidence.

m@rina
0
boutheinagherib
17 déc. 2014 à 20:22
merci pour votre explication, moi j'ai déjà choisi le niveau hiérarchique 1 pour toutes les légendes donc par défaut et selon vous mes légendes figurent dans la table de matière
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
18 déc. 2014 à 00:23
Avoir choisi le niveau 1 pour les légendes n'est pas une bonne idée si, comme on peut l'imaginer, tu as des titres avec des styles de titre qui vont constituer une table des matières. Il eût été préférable d'utiliser un niveau hiérarchique comme 4 ou 5 mininum.

Puisque je suppose que tu l'as bien mis dans le style, il suffit de modifier ton style. Sinon, il faudra personnaliser la table des matières comme je te l'ai dit. La première solution étant à mon avis préférable.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
17 déc. 2014 à 01:10
"je voudrais que mes figures ainsi que mes tableaux s'affichent dans l'explo-rateur de document ... mais les figures n'apparaissent pas ... alors la figure 1 dans la section 1 apparait ... ça va toutes les figures apparaissent ..."

Il est effectivement difficile de deviner qu'il est question seulement des légendes des figures et des légendes des tableaux !
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
17 déc. 2014 à 01:12
C'était effectivement pas clair !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
17 déc. 2014 à 06:00
Si, si, cette méthode d'attribution d'un niveau hiérarchique à tes légendes fonctionnera toujours.
Il faut juste te poser les questions suivantes :
Est-ce que je veux voir mes légendes de figures et tableaux dans ma table des matières ?
Si oui, leur mise en forme, toujours dans la table des matières, doit-elle être identique à mes titres ou à mes sous-titres ? Si c'est au même niveau que les titres, tu affectes le niveau 1 à tes légendes. Si c'est au même niveau que les sous-titres, tu affectes le niveau 2, etc.
Si non, tu attribues à tes légendes un niveau qui n'apparaîtra pas dans la table des matières : le niveau 9 par exemple (il est plutôt rare qu'on l'utilise...).

C-Claire
0
boutheinagherib
17 déc. 2014 à 21:10
merci pour toutes vos explications c'est bien compris
0