FREE - Facturation abusive
helenemichaud
Messages postés
3
Statut
Membre
-
helenemichaud Messages postés 3 Statut Membre -
helenemichaud Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, Je suis désespérée! Suite à mon déménagement j'ai décidé de résilier mon abonnement internet FREE car mon appartement était cablé.
J'ai résilié le 24 septembre 2014 en envoyant une lettre en AR. J'ai (le même jour) envoyé l'INTEGRALITE du matériel fournis dans un point relais KIALA.
Le 15 octobre FREE m'envoie un email me stipulant " qu'ils n'ont pas reçu l'équipement terminal".
J'ai conservé le justificatif KIALA et vérifié sur leur site que le coli avait été bien envoyé. J'ai envoyé deux lettres en AR pour leur prouver ma bonne foi.. sans succès.. Aujourd'hui Free m'averti qu'ils vont me facturer 290 euros pour non restitution du matériel alors que j'ai TOUT envoyé....
Que dois-je faire? AIDEZ MOI
J'ai résilié le 24 septembre 2014 en envoyant une lettre en AR. J'ai (le même jour) envoyé l'INTEGRALITE du matériel fournis dans un point relais KIALA.
Le 15 octobre FREE m'envoie un email me stipulant " qu'ils n'ont pas reçu l'équipement terminal".
J'ai conservé le justificatif KIALA et vérifié sur leur site que le coli avait été bien envoyé. J'ai envoyé deux lettres en AR pour leur prouver ma bonne foi.. sans succès.. Aujourd'hui Free m'averti qu'ils vont me facturer 290 euros pour non restitution du matériel alors que j'ai TOUT envoyé....
Que dois-je faire? AIDEZ MOI
A voir également:
- FREE - Facturation abusive
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
3 réponses
Salut, la démarche de Free est justifié, s'ils n'ont pas le matériel il est normal qu'ils te demande de payer.
Il faut savoir que l'envoie d'un colis est toujours au risque de l'expéditeur, c'est donc a toi de t'assurer que le colis est arrivé à destination. On peut même prendre une assurance pour la valeur du colis dans le cas ou il serai perdu.
Tu indiques que tu as le justificatif de Kiala, il s'agit de l'avis d'expédition ? si oui cela n'est pas une preuve. Par contre si tu as fais l'envoie en recommander avec accusé de réception et que tu as reçus la preuve qu'ils ont réceptionné ton colis là oui c'est une preuve.
SI Free prétend qu'ils m'ont ton colis contacte Kiala.
Il faut savoir que l'envoie d'un colis est toujours au risque de l'expéditeur, c'est donc a toi de t'assurer que le colis est arrivé à destination. On peut même prendre une assurance pour la valeur du colis dans le cas ou il serai perdu.
Tu indiques que tu as le justificatif de Kiala, il s'agit de l'avis d'expédition ? si oui cela n'est pas une preuve. Par contre si tu as fais l'envoie en recommander avec accusé de réception et que tu as reçus la preuve qu'ils ont réceptionné ton colis là oui c'est une preuve.
SI Free prétend qu'ils m'ont ton colis contacte Kiala.
sur le site de Kiala quand j'entre mon nuémro de suivi de colis il est écrit "Colis réceptionné chez votre marchand". donc le colis a été réceptionné par FREE.
Free me dit qu'ils n'ont pas reçu le boitier HD mais pour le reste des équipements cest ok. Pourtant j'ai fermé totalement le colis et il ne manquait rien à l'intérieur.
Free me dit qu'ils n'ont pas reçu le boitier HD mais pour le reste des équipements cest ok. Pourtant j'ai fermé totalement le colis et il ne manquait rien à l'intérieur.
Voilà mon décodeur a disparus du colis.. par la grâce du saint-Esprit (ironie..) et du coup je dois filer 300 euros comme ça!! alors que je suis honnête. Free ne peut pas prendre en compte la bonne foi de ses clients honnêtes pour une fois et laisser tomber? car nous savons tous que ce boitier HD ne vaut même pas 30 euros!!! je suis étudiante et pour moi chaque euros est compté.